Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Korg KingKORG
(11)
Déposer un avis
Acheter neuf

Où acheter KingKORG ?

Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
Argus 482 € Cote fiable

Toujours d'actu ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 237 vues
  • 4 followers
Toujours d'actu ?
Salut tout le monde,

J’ai un Nord Stage 3, et j’ai pas mal testé différents synthés sans jamais vraiment mettre la main sur du VA, ou au moins de la modélisation VA comme le KingKorg.

Je me demande si c’est pertinent d’acheter cette bestiole aujourd’hui, plus de 10/15 ans après sa sortie.

Comment vieillissent vos machines ?

J’ai eu un Korg Triton TR61 : super son, mais les boutons sont tous morts, ainsi que le rotary pour la sélection des patchs. Du coup, c’est l’enfer et je ne l’utilise plus.

Dites-moi si ça vaut le coup de mettre 500 € là-dedans.

Je suis un noob du synthé, en vrai. J’utilise surtout les presets et un peu de modulation, ADSR et cutoff, puis les FX. Je fais surtout des jams et je cherche de bons leads pour du groove, afrobeat, funk, soul, ce genre de choses.

J’ai eu de gros synthés, mais je les ai laissés tomber par manque de temps.

Je veux juste tourner le potard et jouer sans pris de choux ;)

Merci pour vos avis éclairés !

J'ai aussi l'occaz d'acheter un prologue 8 presque au meme prix.
Salut
L'âge n'est pas un problème pour peu que l'instrument n'ait pas été trop baladé sur scène.
J'ai eu une mauvaise expérience avec un M50 que je n'osais plus sortir a cause de bugs lies à des faux contact sur les connecteurs des nappes de la CM.
Après, je ne connais pas assez le kingkorg mais je sais que tu n'as pas accès à tous les paramètres au travers des potards. Il y a beaucoup de sous menus.
Mais si tu te limite aux presets, cette machine a du potentiel.
Le Prologue, c'est une autre histoire. Analogique, un grain particulier, plein de potards et une utilisation beaucoup moins polyvalente et plus pointue que le kingkorg qui pour 500€ vaut le coup si en parfait état.
Je pense que si tu veux. Ce type de sons chez Korg, il vaut mieux mettre un peu plus et aller chercher un Multi/poly, qui est plus puissant sur 4 layers au lieu de 2, qui a un editeur gratuit….et un son plus pointu.
Et j’adore le King Korg, j’en ai eu 2.
Mais le Multi Poly c’est tout ce que j’adorais avec en tellement mieux!
Et puis la lampe peut lacher au bout de quelques années meme si le synthé est fiable.
Bref, c’est mon humble point de vue.
J'ai des Stage et j'ai le KingKorg (entre autres).
Ce synthé est attachant, il a vraiment des supers sons, directs en preset. Quelques accès en direct sur des potards mais oui, pas mal de sous-menus si l'on veut aller plus loin (ou alors utiliser un éditeur). Les nouveaux petits Korg sont aussi ultra-puissants, même si je ne suis pas fana du format. C'est certainement une melleure option si la taille n'est pas un souci et que ton budget est un peu extensible.
La lampe serait le maillon faible du KK mais c'est simple à changer : elle apporte aussi beaucoup au son. Le mécanisme des touches et donc le toucher est vraiment très très moyen aussi. Important à savoir pour ceux à qui ça importe. La contre partie, c'est que c'est ultra léger et donc transportable.
Korg a sorti le KK Néo qui est un gros flop monumental car il n'apporte strictement rien de nouveau par rapport à celui d'origine.
Globalement, un synthé à la qualité sonore excellente, léger et peu cher pour un 61.
Merci pour tout vos retours et vos avis éclairés. Je vois que c'est un synthé globalement très aimé et avec de bons presets selon le style qu'on joue.
J'ai un vendeur du KingKorg qui vient de le rallumer et l'écran LED est mort. Il est dégouté et moi avec, du coup il le brade un peu.
Je vais continué à bucher et je vous ferai mes retours.

🙏✨