Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est cher pour ce qe c'est je trouve ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 265 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C'est cher pour ce qe c'est je trouve ?
Je viens de tester grossièrement la machine en boutique je trouve que la machine fait mal construit pour ce niveau de prix (presque 500 euros!) pourtant je suis un fan de Korg ! les boutons par exemples flottes sur la façades les touches du clavier s'enfonce grave quand on appuie trop fort . Pour ce qui est du son, ce n’est pas très transcendant par rapport au radias, car pour le prix je conseille fortement l’achat du rack radias en occasion qui lui est une vrai bête de synthétiseur , on pourra me dire oui mais il ne joue pas dans la même catégorie, d'accord, alors le microkorg devrait être beaucoup moins cher vu le faible coût de fabrication de la bête (350 euros devrait être le prix juste)
Par contre je trouve que le design est génial , mais c’est le seul point positif. J’ai testé pour rigoler juste après le micron d’alesis et ma fois j’ai été agréablement surpris , cela sonne bien ! les potards sont agréables et solides le clavier n’est pas si grand que cela et pourtant ce sont des vrai touches ! Bref si j’avais un petit clavier de secours a acheter ce serait peut être le micron …? Snif KORG mais que fait tu ? C’est quoi tous ces produits fabriqué en chine … Humm la mondialisation a vraiment son revers de la médaille, je veux un retour du made in japon !
2
C'est une stratégie Korg surréaliste, pas faire concurrence au reste des premiers MicroKorg toujours en vente (mieux fini au demeurant) et ne pas entrer en compétition avec le R3 et donc en fin de compte les brader dans quelques temps histoire de quand même en vendre...
(on en trouvera peut être chez H&M assortis avec les vêtements aux prochaines soldes)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Hors sujet :
Déterrage de topic inside, sorry

Totalement ok avec vous deux.

J'en ai un... Il me fallait un synthé très compact pour compléter mon D-50 sur le plan de la synthèse soustractive, et parce que la place manque dans ma chambre pour caser un Q/Q+ ou un Virus version clavier.

Donc acheté, plus pour le son que le reste, et aussi parce que c'était le seul en magasin. Pas de Micron ni de Miniak (province, province... pas loin de Paris, mais quand même).

Pour le prix payé (380 €, j'ai eu un prix), ça va, mais franchement... c'est vrai, il fait très cheap et la qualité d'assemblage est moyenne.
A prix égale, la concurrence n'a pas commis les erreurs que Korg a faites sur le MKXL. C'est pas franchement une réussite totale de Korg, ce synthé.

Donc à moins de vraiment flasher sur ce modèles et de ne pas être trop exigeant, autant se diriger vers un Micron ou un Miniak (repackaging du Micron ?), chose que je vais faire après revente.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 29/09/2009 à 23:55:16 ]