Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg XL, premier synthé, ça colle?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 111 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Microkorg XL, premier synthé, ça colle?
Salut a tous,

Je suis partie sur un petit clavier pour me forger quelques bases sur le piano, il y a quelques années, puis, j'ai acquis Frutiloop studio, ce qui m'as permis de faire joujou avec tout plein de sons rigolos, et aujourd'hui, je veux un synthétiseur. Oui. Je suis chiant.

Pas n'importe qu'elle synthétiseur, j'aimerai un truc pas trop chaud d'accés, donc pas dur a prendre en main, pas trop chere (pas plus de 500 euros), si y'a un vocoder, c'est super chouette, et avec une banque de son plutot cool..

Le microkorg Xl m'a l'air chouettos, qu'en dites vous? D'autres synthés pourrait attirer mon attention?
J'ai déja essayer le R3, qui m'as pas spécialement plus fait triper..


Merci d'avance !
2
Si le R3 n'est pas ta tasse de thé, le microXl ne sera pas à ton gout non plus. C'est en gros le même moteur, une édition plus difficile si tu veux du détail et le prix est sensiblement le même.

Pour une facilité de prise en main, mieux vaut un clavier avec des tas de boutons, dans cette gamme de prix, je pense au Roland SH202 mais je ne sais plus si il a un vocodeur. Autre choix mais avec moins de boutons; l'akai miniak, le waldorf blofeld ou dans les vrai analo les davesmith evolver,tetra et mopho.

Bon shopping,

Noize
3
Bonjour, sauf votre respect mr Noize, je ne suis pas d'accord avec toi, le R3 et le XL, rien à voir, pas du tout le même panel de son, et le logiciel d'édition de son du XL, un délice. it's up to you !!
4
Citation de cityangel38 :
le logiciel d'édition de son du XL, un délice

Tu as raison pour l'editeur mais je faisais allusion à l'édition en direct sur le synthé ;-) Le r3 a l'affichage des paramètres d'une page en LCD, le XL c'est paramètre puis valeur. Assez fastidieux.

Au niveau moteur, c'est qd même sensé être le même moteur dérivé du R3, non? Avec quelques modifs j'en convient..

Après les goût et les couleurs,...
5
Le R3 reste quand même plus complet que le XL, mais le XL se défend bien c'est pour ça que je l'ai choisi d'ailleurs ^^

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 17:13:02 ]