Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-MU Xmidi 1*1 Tab + Mac os X +MicroKorg XL + création d'autres instruments (HELP !!)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 366 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion E-MU Xmidi 1*1 Tab + Mac os X +MicroKorg XL + création d'autres instruments (HELP !!)
Bonjour à tous
Je suis novice (mais je me soigne :lol:) tel l'enfant devant son cadeau , je viens de recevoir mon MicroKorg XL , et essaye de faire le tour de ses possibilités .
J'ai donc acheté une petite interface Midi (E-MU Xmidi 1*1 Tab) pour pouvoir l'utiliser sur GarageBAND ou Reason 4 (IMAC) ,soit disant ,il n'y a pas besoin de drivers , BREF , toujours est-il ,ça ne fonctionne pas ,de mème avec SOUND EDITOR (KORG) ,par contre , avec l'USB en direct pas le mème résultat. :oo:

- Avez-vous une solution pour ce problème ? ou est-ce l'interface qui n'est pas compatible ?

- Ayant peur de faire une mauvaise manip ,faut-il faire une sauvegarde du contenu du MicroKorg avant de s'aventurer à créer d'autres bank de sons ?

Je profite de ce message pour vous demander si il existe des liens vers des TUTOS car le manuel d'utilisation me semble un peu léger pour un débutant comme moi .

Merci à l'avance pour vos réponses .
CDT
William

The Truth is elsewhere !!

2
bonjour
Donc j'ai un regardé tout ça ,SOUND EDITOR (KORG) , Reason 4 OK piloté par l'USB .
Les patches OK également .

Par contre toujours le problème avec l'interface Midi (E-MU Xmidi 1*1 Tab) et le XL ,bref je ne comprend pas ??
Y-a t'il une manip à faire ??

de meme pour l'USB , je pensais que le dialogue était Bi-Directionnel ,notament pour Reason ,je pensais pouvoir piloter le XL avec le séquencer (THOR) mais Non ??

J'attends vos réponses avec impatience .

Merci
William

The Truth is elsewhere !!

3
Bonsoir
Je suis un peu déçu de ne pas avoir eu de réponses ,mais bon .

J'en ai bavé ,mais trouvé tout seul .

@+
en esperant avoir des réponses cette fois-ci ;)

The Truth is elsewhere !!

4
salut, j ai aussi une emu et ca marche pas avec soud editor et mon microkorg!
Ca venait du cable usb midi ton probleme ou pas?
merci
5
pas besoin de cable midi avec le MK et un PC, le cable usb est suffisant et beaucoup plus rapide...par contre il y a bien un driver a installer pour le MK téléchargeable sur le site de Korg. Le dialogue avec le branchement en usb est bien bidirectionnel, tu peux peux soit enregistrer sur ton DAW ce que tu joues, soit faire jouer a ton MK ce que tu as enregistrer ou écris a la souris...
Par contre je ne connais absolument pas reason, je bosse sur Cubase ou sur Live...
6
il me semble que reason 4 ne gérait pas le midi out, ça veut dire on peut contrôler reason avec un contrôleur midi mais pas contrôler un instrument midi avec reason , ou je me trompe?
7
a priori c'est ca oui mais je ne connais pas reazson du tt comme deja dit.....
8
Citation de whiteherbman :
a priori c'est ca oui mais je ne connais pas reazson du tt comme deja dit.....


et tu connait la Reason de pour quoi il n'a jamais geré le midi out?

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 17:27:03 ]