Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-MU Xmidi 1*1 Tab + Mac os X +MicroKorg XL + création d'autres instruments (HELP !!)

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 366 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion E-MU Xmidi 1*1 Tab + Mac os X +MicroKorg XL + création d'autres instruments (HELP !!)
Bonjour à tous
Je suis novice (mais je me soigne :lol:) tel l'enfant devant son cadeau , je viens de recevoir mon MicroKorg XL , et essaye de faire le tour de ses possibilités .
J'ai donc acheté une petite interface Midi (E-MU Xmidi 1*1 Tab) pour pouvoir l'utiliser sur GarageBAND ou Reason 4 (IMAC) ,soit disant ,il n'y a pas besoin de drivers , BREF , toujours est-il ,ça ne fonctionne pas ,de mème avec SOUND EDITOR (KORG) ,par contre , avec l'USB en direct pas le mème résultat. :oo:

- Avez-vous une solution pour ce problème ? ou est-ce l'interface qui n'est pas compatible ?

- Ayant peur de faire une mauvaise manip ,faut-il faire une sauvegarde du contenu du MicroKorg avant de s'aventurer à créer d'autres bank de sons ?

Je profite de ce message pour vous demander si il existe des liens vers des TUTOS car le manuel d'utilisation me semble un peu léger pour un débutant comme moi .

Merci à l'avance pour vos réponses .
CDT
William

The Truth is elsewhere !!

2
bonjour
Donc j'ai un regardé tout ça ,SOUND EDITOR (KORG) , Reason 4 OK piloté par l'USB .
Les patches OK également .

Par contre toujours le problème avec l'interface Midi (E-MU Xmidi 1*1 Tab) et le XL ,bref je ne comprend pas ??
Y-a t'il une manip à faire ??

de meme pour l'USB , je pensais que le dialogue était Bi-Directionnel ,notament pour Reason ,je pensais pouvoir piloter le XL avec le séquencer (THOR) mais Non ??

J'attends vos réponses avec impatience .

Merci
William

The Truth is elsewhere !!

3
Bonsoir
Je suis un peu déçu de ne pas avoir eu de réponses ,mais bon .

J'en ai bavé ,mais trouvé tout seul .

@+
en esperant avoir des réponses cette fois-ci ;)

The Truth is elsewhere !!

4