< Tous les avis Korg microKORG

« Machine de ouf !  »

Publié le 25/04/16 à 21:06
J'utilise ce synthé pour faire de l'electro. Il est orienté Dance - Trance/Techno, mais pas seulement. Ecoutez les sons Hip Hop/Vintage, çà claque ! La banque rétro est ma préférée.
Il est beau, solide, et bien fini. Je n'ai pas le micro vocodeur, mais bon, je travaille avec un mike behringer, et c'est tout de même autre chose.
Les touches du clavier sont petites, mais je n'ai pas de gros doigts. Elles répondent assez bien. Je le connecte à un A800 pro de chez Roland, et tout va pour le mieux.

Le sons est énorme, mais faut voir avec votre style de musique. Quelques sons ont déjà été entendu pas mal de fois, mais normal me dirait vous! La bête à plus de 10 ans, non?
En tous cas on peut triturer les sons dans tous les sens.

Franchement, les basses sont incroyables, les nappes superbes, et le vocodeur plus que correct. L'arpégiateur est simple mais puissant.

J'ai connu le lancement de ce synthé, et à l'époque, je n'y ai pas prêté attention.
Aujourd'hui, il est au milieu de mes synthés analogiques, et il a une place très importante dans mon studio. J'ai été surpris par la qualité des potards, très résistants, ainsi que de l'ensemble du Microkorg.

Je comprend mieux le succès phénoménal de cette machine. N'hésitez pas si vous trouvez une bonne occasion, car cela restera un achat sans regrets.
Ce que j'aime le plus, c'est l'ergonomie ( se loge très bien dans un studio encombré), ensuite le son tout simplement puissantissime, et enfin, la qualité de fabrication ( je ne parle pas du micro flexible, que je n'ai pas).

Un petit regret, j'aurai apprécié une connectique CV gate, mais c'est pas un synthé analogique, me direz vous?
Je referai cet achat en priorité si mon microkorg venair à me lâcher. Je compte le customiser avec de nouvelles joues en bois précieux, pour le rendre plus "vintage".
A ne pas comparer avec le XL, dernier produit microkorg de la marque. Je ne critique pas, parce que je n'ai pas testé ce modèle.
Jissé

Photos liées à cet avis