Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Relier mon micro korg a mon ordi

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 722 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Relier mon micro korg a mon ordi
Bonjour je viens de m acheter un micro korg et je voudrais le relier pour jouer dans live 4 ou logic .
J'ai comme carte son la m audio firewire 410 sous mac os x ,jai relier la sortie out put midi de mon korg a l'entree in put midi de ma carte son.
Je suis un peut paumé dans le panneaux m audio.

Merci d avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
En faite c bon la liaison entre le mon MK et mon mac est bonne mais en faite je me suis mal exprimé.

Je voudrais me servire des son du micro korg en midi dans un sequenceur.
Genre ce que je joue avec mon korg s enregistre en midi dans live ou logic.
12
À mon avis, il faut que tu choisisse le canal midi de ton instrument que tu veux faire jouer (dans ton sequenceur),et que tu regle le clavier en fonction.
je connais pas live donc je sais pas ou ca se configure...
13
Tu ne confonds pas le MIDI et l'audio :???:
14
Il faut bien sur que la sortie audio du korg soit reliée à une table ou à autre chose qui te permette de sortir le son...
15
Bas je sais ca serai plus simple si je le branche en audio mais je pensais que les notes jouées avec mon korg aurai pu être retranscrite en note midi dans mon sequenceur , je pensais qu 'il en était capable :(((
16
Je crois que tu capte pas trop le fonctionnement du MIDI.
Le système midi est utilisé pour synchroniser des instrus electronique ensemble et permet de transférer des informations mais en aucun cas des sons !
Ton séquenceur va juste envoyer un message qui dit par exemple :jouer un ré D4 à tel ou tel moment avec une certaine vélocité (nuance) .
en fait le midi ça remplace juste la main du musicien.
_HouSeTraXx_
17

Citation : je pensais que les notes joué avec mon korg aurai pu se retranscrire en note midi dans mon sequenceur , je penais qu 'il en était capable

bien sûr que si ! S'il s'agit vraiment et uniquement de cela que tu veux faire, le MicroKorg peut le faire !! Comme tout instrument MIDIfié :!:
As-tu bien sélectionné une piste MIDI sur ton séquenceur, et non une piste Audio :?:
18

Citation : As-tu bien sélectionné une piste MIDI sur ton séquenceur, et non une piste Audio

ça me paraissait évident mais j'crois que tu fais bien de la poser celle là ! ;)
_HouSeTraXx_
19
Bas oué je selectione bien une piste midi pas de soucis mais dans live le seul instrument midi qui existe cest le simpler, je pas comment dans live le micro korg pourrait etre reconnu en instruments midi il est la mon bleme
20
Tu ne vois pas "port 1" ou "port 2" ou un autre truc dans ce genre là ?
_HouSeTraXx_