Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier mon micro korg a mon ordi

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 642 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Relier mon micro korg a mon ordi
Bonjour je viens de m acheter un micro korg et je voudrais le relier pour jouer dans live 4 ou logic .
J'ai comme carte son la m audio firewire 410 sous mac os x ,jai relier la sortie out put midi de mon korg a l'entree in put midi de ma carte son.
Je suis un peut paumé dans le panneaux m audio.

Merci d avance !!!
2
Salout,

je ne pense pas que ton pb vienne du panneau M-Audio ...

Est-ce que tu as configuré tes ports midi dans tes appli ?
En Gl, quelque soit le soft, dans le menu config ou dans les prefs (sur Mac) , il faut parametrer tes entrees audio et midi

Important : Dans l'ordre, il faut allumer/Brancher ta carte son/boitier externe et allumer ton mac pour qu'ils soient reconnus par le systeme

ensuite tes ports midi doivent remonter dans tes soft du genre "M-audio Midi in port" et "M-audio Midi port Out".
si ils remontent, ca devrait gazer. Si il n'apparaissent pas, ton pb devrait se situer la !

je te confirme qu'il est necessaire de croiser le In du MK vers le Out du Mac et reciproquement
In Mac <-> Out Mk
Out Mac <-> In Mk

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Arf merde jai que un cable midi je pensais que en out MK > IN Mac il allais comprendre en faite il lui faut un retour obligatoirement merci en tout cas j essaye des que jai un cable
thx ++
4
Si tu veux te servir du microkorg comme clavier midi tu as le bon branchement;si c'est pour piloter le microkorg avec un sequenceur logiciel,c'est:
ordi midi out vers midi in korg

il faut configurer le clavier aussi;les deux molettes edit select, celle du bas; midi et la tu configure.ca devrai marcher avec un seul cable je pense.en tout cas ca a marcher pour moi le temps que je me degotte un deuxieme cable.
:mrg:
5
Jai fais exactement tout ce qui se dit dans le manuelle
et toujours rien maintenant jai mais deux cordon bien relier , mais dans mon panneaux m audio je vois pas les sortis midi que je touche les touche du mk jai aucun signal je me decourage snif snif
6
Quelle version de mac Os X tu as ?
Pour mac OS x 10.3 (panther) :
il faut que tu configure les paramètres audio/midi du mac :
Vas dans applications/utilitaires et tu y trouveras "Configuration audio et MIDI".
Lance cette application, dans l'onglet "midi" tu y trouveras (normalement) déjà l'îcone de ta M-Audio.
En suite tu click sur l'icone "ajouter un périphérique" (c'est un clavier avec un +) et tu relies ta m-audio au nouveau périphérique (qui est en l'occurence ton microkorg).
_HouSeTraXx_
7
Jelai fais ca mais dans mon live il apparait pas
8
Quelle version de Live tu as ?
_HouSeTraXx_
9
Live 4

en faite jai bien mon carte son dans les entree en vert mais en sortie a droite dans la petite fenetre jai ma carte son ,mais en grisé
10
_HouSeTraXx_