Relier mon micro korg a mon ordi
- 28 réponses
- 6 participants
- 2 721 vues
- 6 followers
AstralDude
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2005 à 00:15:11Relier mon micro korg a mon ordi
Bonjour je viens de m acheter un micro korg et je voudrais le relier pour jouer dans live 4 ou logic .
J'ai comme carte son la m audio firewire 410 sous mac os x ,jai relier la sortie out put midi de mon korg a l'entree in put midi de ma carte son.
Je suis un peut paumé dans le panneaux m audio.
Merci d avance !!!
J'ai comme carte son la m audio firewire 410 sous mac os x ,jai relier la sortie out put midi de mon korg a l'entree in put midi de ma carte son.
Je suis un peut paumé dans le panneaux m audio.
Merci d avance !!!
ticasso
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/11/2005 à 14:31:13
Salout,
je ne pense pas que ton pb vienne du panneau M-Audio ...
Est-ce que tu as configuré tes ports midi dans tes appli ?
En Gl, quelque soit le soft, dans le menu config ou dans les prefs (sur Mac) , il faut parametrer tes entrees audio et midi
Important : Dans l'ordre, il faut allumer/Brancher ta carte son/boitier externe et allumer ton mac pour qu'ils soient reconnus par le systeme
ensuite tes ports midi doivent remonter dans tes soft du genre "M-audio Midi in port" et "M-audio Midi port Out".
si ils remontent, ca devrait gazer. Si il n'apparaissent pas, ton pb devrait se situer la !
je te confirme qu'il est necessaire de croiser le In du MK vers le Out du Mac et reciproquement
In Mac <-> Out Mk
Out Mac <-> In Mk
@+
je ne pense pas que ton pb vienne du panneau M-Audio ...
Est-ce que tu as configuré tes ports midi dans tes appli ?
En Gl, quelque soit le soft, dans le menu config ou dans les prefs (sur Mac) , il faut parametrer tes entrees audio et midi
Important : Dans l'ordre, il faut allumer/Brancher ta carte son/boitier externe et allumer ton mac pour qu'ils soient reconnus par le systeme
ensuite tes ports midi doivent remonter dans tes soft du genre "M-audio Midi in port" et "M-audio Midi port Out".
si ils remontent, ca devrait gazer. Si il n'apparaissent pas, ton pb devrait se situer la !
je te confirme qu'il est necessaire de croiser le In du MK vers le Out du Mac et reciproquement
In Mac <-> Out Mk
Out Mac <-> In Mk
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
AstralDude
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 20/11/2005 à 14:50:28
Arf merde jai que un cable midi je pensais que en out MK > IN Mac il allais comprendre en faite il lui faut un retour obligatoirement merci en tout cas j essaye des que jai un cable
thx ++
thx ++
Anonyme
521410
4 Posté le 20/11/2005 à 14:59:48
Si tu veux te servir du microkorg comme clavier midi tu as le bon branchement;si c'est pour piloter le microkorg avec un sequenceur logiciel,c'est:
ordi midi out vers midi in korg
il faut configurer le clavier aussi;les deux molettes edit select, celle du bas; midi et la tu configure.ca devrai marcher avec un seul cable je pense.en tout cas ca a marcher pour moi le temps que je me degotte un deuxieme cable.
ordi midi out vers midi in korg
il faut configurer le clavier aussi;les deux molettes edit select, celle du bas; midi et la tu configure.ca devrai marcher avec un seul cable je pense.en tout cas ca a marcher pour moi le temps que je me degotte un deuxieme cable.
AstralDude
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 20/11/2005 à 18:47:24
Jai fais exactement tout ce qui se dit dans le manuelle
et toujours rien maintenant jai mais deux cordon bien relier , mais dans mon panneaux m audio je vois pas les sortis midi que je touche les touche du mk jai aucun signal je me decourage snif snif
et toujours rien maintenant jai mais deux cordon bien relier , mais dans mon panneaux m audio je vois pas les sortis midi que je touche les touche du mk jai aucun signal je me decourage snif snif
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 20/11/2005 à 19:14:11
Quelle version de mac Os X tu as ?
Pour mac OS x 10.3 (panther) :
il faut que tu configure les paramètres audio/midi du mac :
Vas dans applications/utilitaires et tu y trouveras "Configuration audio et MIDI".
Lance cette application, dans l'onglet "midi" tu y trouveras (normalement) déjà l'îcone de ta M-Audio.
En suite tu click sur l'icone "ajouter un périphérique" (c'est un clavier avec un +) et tu relies ta m-audio au nouveau périphérique (qui est en l'occurence ton microkorg).
Pour mac OS x 10.3 (panther) :
il faut que tu configure les paramètres audio/midi du mac :
Vas dans applications/utilitaires et tu y trouveras "Configuration audio et MIDI".
Lance cette application, dans l'onglet "midi" tu y trouveras (normalement) déjà l'îcone de ta M-Audio.
En suite tu click sur l'icone "ajouter un périphérique" (c'est un clavier avec un +) et tu relies ta m-audio au nouveau périphérique (qui est en l'occurence ton microkorg).
_HouSeTraXx_
AstralDude
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 20/11/2005 à 19:40:08
Jelai fais ca mais dans mon live il apparait pas
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 20/11/2005 à 19:46:15
Quelle version de Live tu as ?
_HouSeTraXx_
AstralDude
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 20/11/2005 à 19:52:10
Live 4
en faite jai bien mon carte son dans les entree en vert mais en sortie a droite dans la petite fenetre jai ma carte son ,mais en grisé
en faite jai bien mon carte son dans les entree en vert mais en sortie a droite dans la petite fenetre jai ma carte son ,mais en grisé
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 20/11/2005 à 20:03:37
_HouSeTraXx_
- < Liste des sujets
- Charte