Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon microkorg a des problémes de touche

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 752 vues
  • 4 followers
1 Mon microkorg a des problémes de touche
Salut
mon microkorg a 6 touches qui ne fonctionnent plus je voulais savoir ou je pouvais le faire reparer ou peut étre changer les piéces moi méme ?
merci
2
Tu parles de touches du clavier ou de boutons de sélection de programmes ??

Pour réparation, le mieux est de te renseigner chez ton revendeur !

S'il s'agit d'une occase ou d'un achat par VPC, tu devrais pouvoir trouver de l'aide (ou du moins des renseignements) dans n'importe quel magasin de musique/claviers !

A priori ton problème de touche ne doit pas être bien grave...! Problème de contact, sans doute...!

S'agit-il d'ailleurs de 6 touches qui se suivent ou non ?
3
Les touches se suivent ce sont celles du millieu il y a presque l octave compléte le probleme c que le clavier n est plus garantie
merci de ta reponse
4
J'ai deja demonté mon Mk car j'avais un probleme de touche. C'etait en fait un probleme de contact. Sous les touches il ya des contacteurs en plastiques. Ils se sont peut etre deplacé.
5
Si ca peux en aider certain, j’avais le même problème. J’ai démonté le clavier, nettoyé les bushing et le circuit imprimé avec coton tige et alccol à 90. En le remontant, certaines touches ont refonctionné, certaines ne marchaient toujours pas. Il faut donc changer la ligne de bushing. Il y en a 3 au total. 2 de 12 bushing et le dernier de 13 bushing. Vous pourrez en commander d’origine sur ce site :

https://syntaur.com/keyboard.php?keyboard=228

Je vous joins quelques photos au cas ou.
Les bushing se trouvent sous le circuit jaune qu’il faut démonter. korg-microkorg-3390650.jpeg

Bonne journéekorg-microkorg-3390632.jpeg

Less is more

[ Dernière édition du message le 26/03/2021 à 10:37:09 ]