Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg ou Micron pour mon utilisation?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Microkorg ou Micron pour mon utilisation?
Bonsoir
apres avoir pas mal cherché sur le net je vais acheter un synthé de ce type, mon budget est d'environ 300-400€ mais j'hésite encore.
Ca serait pour une utilisation djing, en complément de platines cd sachant que je n'ai aucun autre matos de ce type .

J'ai voulu les tester en magasin (korg et alesis) mais ils ne l'avaient pas en stock et m'ont fait comprendre que si je voulais tester je devais repartir avec sous le bras...

Apres pour le choix le korg a l'air d'avoir un son plus chaud que le alesis (sans tester c'est difficile de se faire une opinion), mais le alesis possede plus de fonction (mutlitimbralité + séquencer + possibilité de faire des rythmes je crois).

Alors est ce qu'il me vaut mieux prendre le korg (j'aime bien les grosses basses à la Alavi, Braxe et autres Daft punk) avec un petit sequencer en + ou est ce que la multitimbralité est vraiment indispensable?
Sachant que ce sera mon premier synthé, que j'y connais pas grand chose, et que c'est essentiellement pour jouer des nappes/basses sur des morceaux et eventuellement un peu de live (dans un groupe)

Voila sur ce je vous remercie de m'eclairer et je vous souhaite de joyeuses fetes.
2
Je connais leur moteur a travers le ion et le ms2000b (j'adore le vocodeur du ms) celui du microkorg semble allégé, mais en ce qui concerne le son je prefere celui du micron, plus puissant je trouve, maintenant pour une utilisation djing (bidouille de son live a outrance :cobra: ) j'aurais pris un kstation, mais le choix est pas facile c'est clair, y'a pas mal de bon matos.
3
Salout A Toi !

je te conseil de lire le post precedant :lol:
tu va gagner ton temps !

ca, c'est parce que cela me pique les Yeux : :furieux:
le dernier vendeur qui m'a tenu le discours de "Si je le rentre en mag tu pars avec" doit encore s'en souvenir !
je ne supporte pas se discours. C'est pas tres Zicos dans l'esprit...
Dans notre bourgade de Bourges, un mag rentre des Kilos de Matos pour les faire connaitre. Il a meme rentré 10 JamMan (pour pouvoir en avoir 1) en sachant qu'il n'avait qu'une seule en vente ... La mienne ! c'est mon avis
et pis, les produits de démo, c'est pas fait que pour les vendre plein tube ... (ils se reconnaitront :oops: )

Bon nénés à tous
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
4
Le vendeur qui me dira seulement une fois ce genre de truc ... j'crois que j'viendrais tous les jours pour tester du maos et rien acheter après ... juste pour l'emmerder.
En plus c'est tout à fait légal de vouloir tester du matériel.

Sinon, pour en revenir à ta question, je pense que le Micron te sera mieux adapté :
- un vocoder avec 40 formants
- mini séquencer intégré pour faire quelques petites boucles
- polyphonie plus grande
- et y'a même une mini boite à rythme

J'ai le microkorg, je l'aime bien, il sort de bon sons chaleureux c'est un bon synthé de complément quand tu as déjà du matos à côté (et le vocoder du microkorg est assez limité).
Alors que le Micron se rapproche plus d'une mini groovebox que du microkorg.

Citation : j'aurais pris un kstation


c'est clair !!! :humm: :aime2:
mais ... ça dépasse un peu son budget ça, même d'occase. Ou alors faudra des faires des sacrifices ... :noidea:
_HouSeTraXx_
5
Bon en gros :

- si tu veux un son plutot lourd, granuleux -> Microkorg
- si tu veux un son plus froid (mais très bon quand même) typé "allemand" et plus de possibilités -> Micron
_HouSeTraXx_
6
Bon merci beaucoup pour toutes vos réponses, c'est super sympa.

Je pense donc que mon choix va s'orrienter vers le Micron qui est quand meme plus complet que le Microkorg.
Mais les réglages du Micron ne sont pas trop galere? J'avais lu que le séquencer etait un peu difficle a programmer au début mais qu'avec l'habitude ca passe mieux, qu'en pensez vous?

Sinon le fait de connecter en midi un clavier maître ou une surface de controle a pads au micron pour avoir de meilleures touches c'est faisable sans trop de problemes?
Car le clavier du micron comme du microkorg est assez reduit :mdr:

Bonne année a tous et merci de vos réponses :boire:
7

Citation : Mais les réglages du Micron ne sont pas trop galere? J'avais lu que le séquencer etait un peu difficle a programmer au début mais qu'avec l'habitude ca passe mieux, qu'en pensez vous?


Ben ça c'est comme beaucoup de synthé ou matos ... il y a toujours un temps d'adaptation et de bidouillage ...
Un conseil très con mais bon ... LIT LE MANUEL AVANT !!! car beaucoup de gens se jetent là dedans comme des newbie et se plaignent ensuite de rien y comprendre et dire (à la Coffe) :"C'est dla merde ce truc" ...

Citation : Sinon le fait de connecter en midi un clavier maître ou une surface de controle a pads au micron pour avoir de meilleures touches c'est faisable sans trop de problemes?


Oui, pas de problème !
_HouSeTraXx_
8
Bon ben merci beaucoup c'est super sympa de vos parts.

Sinon si jamais vous connaissez quelqu'un qui vend un micron d'occase pas trop cher ca m'interesse car il est presque 100€ + cher que le microkorg quand meme...

Merci et bonne nouvelle année :boire: