Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MK relooké.

• 37 réponses
  • 18 participants
  • 2 649 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion MK relooké.
Je vous présente mon "nouveau" microKORG que j'ai relooké dans un style suédois... :D:
Je l'ai ainsi rebaptisé MICRO NORD !
"KORG inspired by CLAVIA"....: ça vous dit quelquechose ???
:bravo:

Au passage, ce qu'on voit à l'intérieur... :)

:clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
:mrg: t'as raison, le contre plaqué ça fait un peu moyen. Quite à tout refaire autant le faire bien...
12
À quand le Clavia relooké en Supernova ?
_HouSeTraXx_
13

Citation : Citation FM tone generator :
Sympa le MK en rouge style Clavia !!
Par contre ... à ta place, je n'aurai pas touché aux molettes de pitch et modulation car elles font crados maintenant ... t'as fait ça au pinceau ?

Ben..., je les trouve pas si crâdes mes molettes..., c'est une histoire de goût !
Bon j'admet qu'il y a des petits accros de peinture, ça n'est pas si évident à faire..., et puis la photo ne rend pas forcémment "honneur" au résultat d'ensemble...!!
J'aurais effectivement pu laisser les molettes en noir, tout comme j'aurais pu ne pas repeindre mon MK, mais là, "l'exercice" consistait justement à apporter quelques détails rapelant le Nord Lead !
Hormis la couleur, je ne pouvais pas faire grand chose d'autre...; ça n'était pas prévu au départ, mais j'ai trouvé amusant de jouer sur les molettes ! :)
La molette de modulation a été repeinte à la bombe.
La molette de pitch-bend, au pinceau.
Pour le reste (la coque), j'ai tout peint à la bombe !
1ère couche blanche (couche de "préparation" pour permettre à la couleur de mieux adhèrer ensuite).
puis 2 couches en rouge.
Systèmes de caches pour peindre les zones en noir.
Puis 1 couche finale au vernis mat !

Citation : T'as pas trop galèré pour le démontage remontage? quelquechose t'a posé problème?

Bien en fait, je voulais retirer complètement la surface de contrôle du MK, mais je n'ai pas pu ! Les 2 gros potards d'édition sont chacuns maintenus par une petite vis logée transversalement à l'intérieur (on voit un petit trou sur le côté de ces boutons !) Il faut une clé en "L" pour retirer ces vis, mais je n'en ai pas trouvé correspondant.... :??:
Du coup, j'ai contourné le problème en mettant un cache (plastique et ruban adhésif) sur la surface de contrôle pour protêger de la peinture !
J'ai aussi dû protêger toute la partie connectique !!
Sinon, rien de bien compliquer dans le démontage/remontage de la coque te du clavier... Il reste quand même préfèrable de noter l'emplacement des vis sur un croquis ! :clin:

Ma prochaine envie de ce genre serait de mettre des flancs en bois à mon Motif ES7, dans le style du S90 ! :bravo:
14
Bon ben maintenant tu va nous faire le clavia style MK :mdr:
_HouSeTraXx_
15
T'es un sacrée marrant toi ça se vois tout de suite.
16

Citation : le clavia style MK

:non: Non là ce serait du mauvais goût...

:mdr:
17
Zazaboum ??

tu m'étonne Blacklung :mdr:
Bon, demain j'tranforme mon TX802 en Virus R
_HouSeTraXx_
18
FM tone generator :

Citation : Bon ben maintenant tu va nous faire le clavia style MK !

Ca non !!! :P: :!: :clin:
...mais ajouter des flancs en bois au Nord Rack, pourquoi pas...?? C'est assez tendance en ce moment..! :)
19
Super bien joué twinton :bravo: :lol:

Hors sujet : Hey Blacklung ! ça faisait une paye !! c'est ta bonne résolution 2006 de revenir sur AF ?

20
Twinton, ne voudriez-vous pas enrober votre motif es d'une couche de rillettes ? :P:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”