MK relooké.
- 37 réponses
- 18 participants
- 2 720 vues
- 18 followers
Twinton
Je l'ai ainsi rebaptisé MICRO NORD !
"KORG inspired by CLAVIA"....: ça vous dit quelquechose ???

Au passage, ce qu'on voit à l'intérieur...

- 1
- 2
Blacklung
Hé hé, t'as même pensé à peindre la roue de modulation couleur pierre !
Twinton
Pour la molette de pitch-bend, j'ai encastré et collé un petit morceau de pince à linge en bois dans la molette.
Pour imiter la molette de modulation en pierre, j'ai collé sur la molette une petite bande de papier de verre que j'ai ensuite peint en gris argenté.
J'y ai même incrusté et collé une petite perle pour imiter un peu la led...

ticasso
Et ca sonne vraiment Mieux maintenant
Excellent
@+
Twinton
Et puis pour le vrai son Clavia, j'ai mon nouveau Nord Rack 2X qui n'est jamais loin !
Anonyme
J'y avais penssé aussi, mais j'attend que ma mpc ne soit plus sous garantie pour me les faire le deux
Hors sujet : Pourquoi ne pas créer un thread sur le matos customisé ? je suis sûr que beaucoup de monde c'est lancé dans le bordel, et serait ravi de le présenter...
Su AF y'a surtout les gratte qui sont relookées, un tread sur la mpc custom et d'autres trucs, mais pas de généraliste.
encore bravo pour ton micro nord,c'est nikel!
Push-Pull
Une teinture rouge, quelques couches de vernis...
housetraxx
Par contre ... à ta place, je n'aurai pas touché aux molettes de pitch et modulation car elles font crados maintenant ... t'as fait ça au pinceau ?
Anonyme
Citation : bois d'arbre
Blacklung
Citation : j'ai collé sur la molette une petite bande de papier de verre
Sympa pour le toucher, tu te rabotes le pouce à chaque modulation...
Citation : Citation :
bois d'arbre
arrête...
Ben oui, c'est toujours mieux que le contreplaqué de bois d'arbre !
Anonyme
housetraxx

Twinton
Citation : Citation FM tone generator :
Sympa le MK en rouge style Clavia !!
Par contre ... à ta place, je n'aurai pas touché aux molettes de pitch et modulation car elles font crados maintenant ... t'as fait ça au pinceau ?
Ben..., je les trouve pas si crâdes mes molettes..., c'est une histoire de goût !
Bon j'admet qu'il y a des petits accros de peinture, ça n'est pas si évident à faire..., et puis la photo ne rend pas forcémment "honneur" au résultat d'ensemble...!!
J'aurais effectivement pu laisser les molettes en noir, tout comme j'aurais pu ne pas repeindre mon MK, mais là, "l'exercice" consistait justement à apporter quelques détails rapelant le Nord Lead !
Hormis la couleur, je ne pouvais pas faire grand chose d'autre...; ça n'était pas prévu au départ, mais j'ai trouvé amusant de jouer sur les molettes !
La molette de modulation a été repeinte à la bombe.
La molette de pitch-bend, au pinceau.
Pour le reste (la coque), j'ai tout peint à la bombe !
1ère couche blanche (couche de "préparation" pour permettre à la couleur de mieux adhèrer ensuite).
puis 2 couches en rouge.
Systèmes de caches pour peindre les zones en noir.
Puis 1 couche finale au vernis mat !
Citation : T'as pas trop galèré pour le démontage remontage? quelquechose t'a posé problème?
Bien en fait, je voulais retirer complètement la surface de contrôle du MK, mais je n'ai pas pu ! Les 2 gros potards d'édition sont chacuns maintenus par une petite vis logée transversalement à l'intérieur (on voit un petit trou sur le côté de ces boutons !) Il faut une clé en "L" pour retirer ces vis, mais je n'en ai pas trouvé correspondant....
Du coup, j'ai contourné le problème en mettant un cache (plastique et ruban adhésif) sur la surface de contrôle pour protêger de la peinture !
J'ai aussi dû protêger toute la partie connectique !!
Sinon, rien de bien compliquer dans le démontage/remontage de la coque te du clavier... Il reste quand même préfèrable de noter l'emplacement des vis sur un croquis !
Ma prochaine envie de ce genre serait de mettre des flancs en bois à mon Motif ES7, dans le style du S90 !
housetraxx
zazaboum
Blacklung
Citation : le clavia style MK
housetraxx
tu m'étonne Blacklung
Bon, demain j'tranforme mon TX802 en Virus R
Twinton
Citation : Bon ben maintenant tu va nous faire le clavia style MK !
Ca non !!!
...mais ajouter des flancs en bois au Nord Rack, pourquoi pas...?? C'est assez tendance en ce moment..!
Lebenn
Hors sujet : Hey Blacklung ! ça faisait une paye !! c'est ta bonne résolution 2006 de revenir sur AF ?
leibniz
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Twinton
Décidémment, Mr Leibniz, nous n'avons pas les même valeurs !!
so long suckers!
Anonyme
Mucky Bear
Du beau boulot en tout cas !
deadbilly
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2