Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on connecter un micro avec un Jack 6.35mm au Microkorg?

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on connecter un micro avec un Jack 6.35mm au Microkorg?
Voila la question est dans le titre.en effet le micro d'origine du MK se branche à l'entrée "petit" jack qui s'appel "Condenser".Alors y a t-il une autre entrée pour brancher un micro avec un jack plus gros(6.35mm)?

merci d'avance pour vos réponses :clin:
2
Up :D:
3
Salut
oui tu peux brancher le micro que tu veux en jack 6.5 sur ton MK. y'a une entrée pour ca. Attention lorsque l'une est branchée elle mute automatiquement l'autre (si jme souviens bien)
Par contre les micros a condo ne peuvent marcher car ils ont besoin d'une alim fantome, donc il faudra passer par un préampli si tu veux utiliser un micro statique et sinon un micro dynamique passera sans problème.

Après expérience, le vocodeur marche 100 fois mieux avec un micro passant par un préampli (meme si c'est un dynamique) !!!
Avant j'utilisait un dynamique dans préamp et j'ai vite arrété d'utiliser le vocodeur car son assez dégeu meme en modifiant les réglages (ptet j'ai pas trouvé les bons qui sait ?) soit dit en passant : avec un statique + préampli ca marche bcp mieux avec les meme réglages...

(Mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mon dynamique avec un préamp... (car j'ai vendu mon dynamique et j'ai acheté un statique + préampli (plus adapté au studio :mdr: )))

Voila @+
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas je suis inscrit a ce mailing forum :clin: )

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

4
Merci je me doutais bien après avoir lu le manuel que l'entrée DYNAMIC était pour le gros Jack(6.5) el CONDO pour les mini jack...Cool je viens de brancher mon shure SM58 :8)

Par contre est-ce normal que le vocoder ne marche que sur les carrés(heuu on dit des patterns c'est sa?)de 4 à 8??sur les carrés de 1 a 4 on dirait que ce sont des presets de sons identique aux autres sections HipHOP/VINTAGE ou RETRO??donc pas dediés au vocoder??

Sinon question pré-amp justement je compte m'acher dans les jours qui viennent un "TUBE pré" pour chauffer un peu mes prises de sons...

enfait j'ai juste une interrogation...c'est que c'est encore abstrait pour moi la difference entre un son dit "CHAUD"(avec pré-amp ou carrement amp) et un son normal comme j'ai l'habitude de l'entendre quand j'enregistre mes lead...
Ne vais-je pas regreter l'achat du préamp?cela change t-il vraiment la donne?
5
Le seul truc qui est mal fait chez korg c'est le type d'entrées...
Jpense que a cause de leur micro fourni ils ont du mettre une entrée mini jack.
Perso en fait suivant ta conclusion c'est l'inverse !! :oo:
Oui je sais c'est pas très logique...
Mais dynamique correspond a micro statique studio a condensateur
et condenser corespond a micro dynamique de scène qui n'a pas besoin d'alim...
Le second cas correspond au micro fourni...
J'ai essayé la semaine dernière :
Le "micro dynamique" fourni marche dans l'entrée CONDENSER
et mon micro statique de studio a condensateur (rapelons le ayant besoin d'une alimentation externe dite "fantome") branché dans l'entrée DYNAMIC
En fait c'est juste un problème de termes...
Tu utilises quoi comme micro ?

Sinon pour répondre a ton petit HS :

Hors sujet : Je n'y connais pas grand chose en préamp alors va dans le forum correspondant tu auras plus de chance, mais ca change tout déja au niveau de la qualité sonore en sortie et du grain. la chaleur tu la chope suivant certains préamp mais lesquels... Mystère : je n'en sais rien...



Voila @+

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

6
Oops j'ai oublié un truc (javé mal lu ton post :mdr: )
En ce qui concerne tes presets, je crois que pour les 1 à 4 il faut désactiver FORMANT HOLD.
Si je me souviens bien...
Essaye ca sinon dis le moi je rebrancherai tout et je te dirai...

@+

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

7
Nikel FORMANT HOLD désactivé sa marche! :clin: :8)
sinon j'ai un shure SM58 (micro dynamique) et je le branche su DYNAMIC (ce n'est pas dangereux de brancher un mic sans alim fantome sur une entrée fait pour les mic avec un alim fantome? :??: )
8
Non pas dutout
le MK ne fourni pas de courant et accepte tt micro statiques dynamique avec et sans condensateur...
De tout facon, tu peux brancher n'importe quel type de micro dans n'importe quel produit musical sauf que si il a besoin d'une alim fantome faut la lui fournir.
dc pas de souci : tu peux y aller !!
moi aussi j'avais un SM58 et c'est dans dynamic que je le branchais.tu me dira ce que ca donne comme résultat.

@+

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

9
Bah avec mon SM58 c'est nikel a part que j'ai pas encore mon préamp donc le signal entrant est faible...jte tient au courant quand jaurais mon preamp :??:

PS:tu la pas testé ton SM58???
10
Je ne sais plus si javais testé avec le SM58.
Il me semble que oui mais que j'avais un signal très faible
Le préamp est de rigueur
de tt facon dès que tu as un micro, un préamp est conseillé pour faire des enregistrements :clin:
@+

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth