Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Potar Cutoff change la modulation.

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 2 016 vues
  • 6 followers
1 Potar Cutoff change la modulation.
Salut,

J'ai un petit probleme concernant la potar n°1 (Cutoff) du clavier. Outre le fait de modifier le cutoff du patch (logique...), il modifie également en même temps la modulation! Ou du moins si c'est pas la modulation, ça y ressemble.

Bref, du coup, quand je veux changer le cutoff, ça me fait sonner faux le son. Quant à la molette de modulation, elle, elle semble changer le cutoff et non la modulation... C'est à y perdre la tête! Rien trouvé dans le manuel... Une idée?

Merci!
Afficher le premier post
11
Mmmm...
T'es pas en mode "edit" t'es sûr ??
On dirait vraiment que tu changes le master tune du mk en bougeant ton pot de filtre.
Peut-être ton gros bouton "edit select 2" qui déconne et qui reste bloqué sur la ligne "global". Car comme par hasard, le master tune correspond au pot n1...
C'est un truc comme ça, chuis certain. :nawak:
12
Push-Pull> Tu sais ça m'étonnerais pas que ça sois un truc dans le genre oui. J'ai reçu le MK d'occase y a quelques semaines et je connais encore que dalle. Je fais comment pour sortir du mode Edit? En fait j'ai pas encore tout pigé des "edit select", mais ça c'est autre chose! Faut les mettre sur quoi pour être en "normal"?

cyrilcliment> Je crois pas, mais encore une fois c'est possible, je débute je pige pas tout! Je vais voir ça.
13
+1 pour push-pull
j'opte pour cette cause car franchement je ne vois pas autre chose possible.
En ce qui concernant la modulation, on assigne ce qu'on veut à cette molette donc que tu gère le cut-off avec le potard de modulation (même si tu ne l'as pas edit, car par défaut il y a le cut-off et un "vibrato" ) c'est presque normal.
_HouSeTraXx_
14
Ben quand tu changes de program, il sort du mode edit tout seul...

Citation : Heu.. t'es pas en mode "edit", hein !
Pis gaffe, y'a pas mal de presets qui modulent le filtre depuis la molette..


:roll:
15
Push-Pull> Ok, alors ça doit pas être ça parce qu'en changeant de program et revenant sur celui là (le B5 de Retro au passage, pour ceux qui ont gardé les programs d'usine), ça refait pareil.

housetraxx> Mais dans ce cas si c'est juste que le cutoff est attribué à la molette modulation, le reset n'aurait-il pas du remettre la modulation à la molette?
16
Mais sur les autres presets ??

Pis peut-être le pot select2 qui s'est prit une schlaguée... quand tu le tournes, tu peux atteindre les autres fonctions ?
17
Pour les autres presets, ça change à chaque fois. Sur certains la modulation fait office de... modulation, cependant le potar n°1 donne toujours l'impression de faire cutoff+modulation.

J'ai vérifié l'edit select 2, aucun problème.
18
Nan, c'est pas cutoff+modulation, c'est cutoff+tunning.
modulation=vibrato
tunning=accordage

Si tu mets ton select2 sur delay (position midi) ça donne quoi ? Est-ce que ça change toujours la hauteur du son ? (tunning ?)
Ou est-ce que ça te change le type de delay ?

Pour la molette, tu peux atteindre jusqu'à 4 paramêtres en même temps. Et dans les programmes d'usine, les gars de Korg ne se sont pas privé... Comme dit Housetraxx, à mon avis c'est normal ! (moi j'ai plus les prog d'usine, ou alors passablement modifiés...)
19
Le select2 sur Delay, ça change toujours la hauteur du son. A mon avis c'est normal aussi, suffit juste de savoir où je merde! Mais au pire c'est pas grave, j'utiliserai la Mod pour changer le cutoff et puis voilà, je veux pas vous faire perdre la tête non plus.
20

Citation : Le select2 sur Delay, ça change toujours la hauteur du son


Mais AUSSI le type de delay ???

Bon, y'a un truc, y'a un truc, y'a un truc.... :nawak:

:?!:

Je jetterai un oeil sur mon mk...