Potar Cutoff change la modulation.
- 29 réponses
- 6 participants
- 2 048 vues
- 6 followers
getget
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2006 à 02:26:57Potar Cutoff change la modulation.
Salut,
J'ai un petit probleme concernant la potar n°1 (Cutoff) du clavier. Outre le fait de modifier le cutoff du patch (logique...), il modifie également en même temps la modulation! Ou du moins si c'est pas la modulation, ça y ressemble.
Bref, du coup, quand je veux changer le cutoff, ça me fait sonner faux le son. Quant à la molette de modulation, elle, elle semble changer le cutoff et non la modulation... C'est à y perdre la tête! Rien trouvé dans le manuel... Une idée?
Merci!
J'ai un petit probleme concernant la potar n°1 (Cutoff) du clavier. Outre le fait de modifier le cutoff du patch (logique...), il modifie également en même temps la modulation! Ou du moins si c'est pas la modulation, ça y ressemble.
Bref, du coup, quand je veux changer le cutoff, ça me fait sonner faux le son. Quant à la molette de modulation, elle, elle semble changer le cutoff et non la modulation... C'est à y perdre la tête! Rien trouvé dans le manuel... Une idée?
Merci!
ticasso
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 08/05/2006 à 06:56:41
Yargla !
Commences par verifier une chose importante...
Que les Gros boutons ronds sont bien au fond à doirte et que les grandes touches blanches et noires soient bien devant toi, sinon, retourne ton MicroKorg, il est à l'envers.
Non, c'est pas drôle !!!!
J'ai déjâ eu un truc du genre. SAUVEGARDES tes Patchs et fait un Reset comme expliqué dans le Manouel page 63
@+
Commences par verifier une chose importante...
Que les Gros boutons ronds sont bien au fond à doirte et que les grandes touches blanches et noires soient bien devant toi, sinon, retourne ton MicroKorg, il est à l'envers.
Non, c'est pas drôle !!!!
J'ai déjâ eu un truc du genre. SAUVEGARDES tes Patchs et fait un Reset comme expliqué dans le Manouel page 63
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
getget
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/05/2006 à 08:39:09
Merci pour ta réponse. Après avoir réinitialisé les programs et le "global", le problème persiste! Bizare, normalement un reset devrait remettre à zéro, sans les bugs et tout...
D'autres suggestions?
D'autres suggestions?
Push-Pull
20073
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 08/05/2006 à 08:50:32
Mmmm...
Il est pas câblé en in/out (boucle) avec un séquenceur, des fois ?
Avec un remapping des contrôleurs... (genre tu bouges la molette, le séq redirige ça en thru sur le numéro de contrôleur du cutoff)
Il est pas câblé en in/out (boucle) avec un séquenceur, des fois ?
Avec un remapping des contrôleurs... (genre tu bouges la molette, le séq redirige ça en thru sur le numéro de contrôleur du cutoff)
getget
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/05/2006 à 08:55:27
Non justement, il est "tout seul".
Push-Pull
20073
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/05/2006 à 09:01:16
Heu.. t'es pas en mode "edit", hein !
Pis gaffe, y'a pas mal de presets qui modulent le filtre depuis la molette..
Sinon, je sais po... 'jamais eu ça sur le mien...
Pis gaffe, y'a pas mal de presets qui modulent le filtre depuis la molette..
Sinon, je sais po... 'jamais eu ça sur le mien...
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/05/2006 à 09:11:45
Tu peux enregistrer le son et nous le mettre à télécharger quelque part pour voir ce que ça donne ?
_HouSeTraXx_
getget
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 08/05/2006 à 09:30:46
Ok j'ai fais ça. Je cherche un hébergeur style "imageshack" mais pour les fichiers (un tuyau?) et je vous envoie ça!
getget
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/05/2006 à 09:36:25
Ok c'est bon!
Voici ce que fais le potar Cutoff quand je le tourne : http://www.savefile.com/files/8152240
Et ce que fais la molette de modulation sur le même patch : http://www.savefile.com/files/7310622
Dites-moi que c'est pas moi qui fabule?
Voici ce que fais le potar Cutoff quand je le tourne : http://www.savefile.com/files/8152240
Et ce que fais la molette de modulation sur le même patch : http://www.savefile.com/files/7310622
Dites-moi que c'est pas moi qui fabule?
petit professeur
3878
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 08/05/2006 à 09:38:44
Ton filtre ne serai pas en auto-oscillation par hasard ?? Si la résonance est poussée à l'extrême, sur un filtre analo ou une bonne émulation, le filtre fait un espece de larsen et se comporte comme un oscillateur.. En dosant bien on peut arriver à entendre l'oscillo et la résonance du filtre, ce qui permet de les accorder (à l'unisson, à la quinte, ou à ce que tu veux en fait...)
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
- < Liste des sujets
- Charte