Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion MIDI help!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexion MIDI help!
Un nouveau message de détraisse pour vous!

Allons droit au but :
J'utilise FruityLoops et le MicroKorg, donc, branché en MIDI, en IN et en OUT, les deux cables fonctionnant parfaitement. Problème : j'arrive à me servir du MK en tant que controlleur pour jouer des sons issus de FL, mais n'arrive pas à faire le sens inverse, c'est-à-dire utiliser FL pour controller le MK en tant que générateur de sons! J'ai pourtant reglé sur le MK le canal n°1. Que faut-il faire d'autre? Faut-il forcément donner les LSB/MSB dans FL? Si oui, quels sont-ils (j'ai cherché dans le manuel, mais pas trouvé...)?

Ma config dans FL :
Output port mapping : MPU-401 (le port joystick, où le cable IN/OUT est relié au MK).
Master sync output : MPU-401.
Remote control input : Périphérique audio USB (un autre clavier branché en USB).
Port number : 1


Merci beaucoup.
2
Bon, en fait après avoir relié mon expandeur à FL, ils ne se reconnaissent pas non plus. Ca releve donc plutot d'un probleme de ma config FL, car le MK et mon expandeur sont reconnus par d'autres softs. Je vais donc chercher sur le forum FL.

Je profite quand même de ce topic pour dériver sur une autre question : est-il possible (quand j'aurais enfin réussi à les connecter ensemble) de pouvoir gérer plusieurs patchs en même temps? Je veux dire, avec mon expandeur, je peux controller 16 patchs en même temps avec des softs, un pour chaque canal; donc est-ce possible avec MK, et si oui comment?

Re-merci.
3
Non ! le MK est monotimbral, donc tu ne peux gérer qu'un seul son à la fois.
_HouSeTraXx_
4
Pigé, merci pour la réponse.