Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 questions de débutant (synthése, audio in et percus)

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 593 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 3 questions de débutant (synthése, audio in et percus)
Salut! Après avoir longuement fouillé les pages de ce forum (tiens au passage, pourquoi n'existe-t-il pas un mode recherche qui s'appliquerait juste à un produit? ça serait tellement plus pratique... ou alors ça existe et je suis juste nul?), je n'ai pas réellement trouvé de réponses à ces 3 questions :

1/ Comment créer son patch en partant de rien? Ca parrait surement con mais dans le logiciel du MK je ne peux que modifier des patchs déja existants, et je ne trouve pas comment créer son patch de zero?

2/ Comment utiliser l'Audio IN sans passer par le vocodeur? Ou du moins, si on est obligé de passer par le vocodeur, comment faire pour que celui-ci ne bourre pas d'effets en tout genres, et que le son soit rendu "tel quel"?

3/ Un peu comme la première, mais plus ciblée : existe-t-il des kick, hats et snares en tout genres pour le MK? Comment les créer? Ou alors peut-on en télécharger?

Merci d'avance pour toutes les réponses qui m'aideront.
2
Salut!

Pour la première de tes questions :

etape 1 :
-tu commences par trouver un preset du microkorg dont tu n'as pas utilité.

etape 2 : enlever la protection d'écriture du programme
-tu tapes "shift" + la touche 8
-tu bouges le premier potard en haut à droite du microkorg (c'est marqué 1/cutoff au dessus) vers la position "off"
-tu tapes sur la touche 8

etape 3 : effacer le programme
-tu tapes "shift" + la touche 3
-tu tapes la touche 3

Voilà pour la première, ce qui nous emmene vers la troisième question :

-tu peux créer quasi n'importe quel son à partir du patch vide que tu viens de créer, après c'est une question de réglages... Regardes dans les tuto de Audiofanzine, il y a des tuto de "comment créer son kick sur absynth" ou encore des explications sur comment créer tel type de basses avec absynth. Le microkorg fonctionne un peu sur le principe d'absynth donc tu retrouveras pas mal de fonctions communes aux deux (oscillateurs, pitch, etc...)
C'est un peu compliqué si tu ne connais pas très bien les principes de synthèse mais avec de la volonté çà se fait !
Il y a peut etre des patchs déjà tout fait sur le net pour charger dans ton microkorg mais pour celà je peux pas t'aider je n'en connais pas.

Pour la deuxieme question il me semble que tu est obligé plus ou moins de passer par le vocoder, enfin je crois qu'à un moment il faut que tu te mettes sur la position vocoder pour pouvoir sélectionner "audio in". Mais çà ne rajoutera aucun effet sur ton enregistrement à partir du moment où tu ne mets pas un effet volontairement dessus.

J'esperes avoir pu t'aider, et te rappel que tu as une notice avec le microkorg au cas où... (ya un tableau super bien fait avec toutes les fonctions résumées, je l'ai souvent à coté du microkorg pour les trous de mémoire :clin: )
3
Tu peux faire du audio in en mode synthé

suffit de régler ton oscillateur sur audio :)
4
Merci pour vos réponses! Oula ça a l'air bien dur la synthèse... Enfin va bien faloir s'y mettre à un moment ou à un autre.

Sinon pour l'audio, c'est pourtant bien ce qu'il me semble que je fais, régler l'OSC sur audio. Peut-être que je m'y prend mal...
5
Regle bien le switch derriere sur in et pas micro

et débranche le micro qui prend la main sinon
6
Pas con ça! Merci.
7
Je cherche faire pareil que la question 1 crer un preste à partir de rien.
le preobleme c'est que j'ai beau enlever la protection et effacer le patche sa n'efface rien...
àprès avoir fait Shift=3 et avoir appuyé sur 3 je j'appuis sur une note et le preste est toujours la...aidez moi je pete un plombs avec ce MK... :(((
8
Pour commencer la synthèse avec le MK je te conseil d'utiliser le soft micro korg sound editor il est gratuit
Comme ça avec une liaison midi tu fait les modif sur les soft et tu les entend en temps réel avec tous les paramètres sous les yeux c'est bien plus confortable que l'écran a leds :clin: .
Si tu veus je dois encore avoir les fichiers d'instal n'hésite pas :clin:
Efem
9
Non Non je me suis mal expliqué j'ai le sound editor mais ya pas d'option "new" ou "creat new" donc je pens qu'il faut bien passer par le mk pour initialiser le preset mais comme je disait j'ai l'impression de ne rien ecraser ya toujours le meme preset après shift+3...3...etc
10
OK bah la désolé j'ai pas de solution moi je copié tout mes progs d'origine sur le pc pour ne pas les perde après tu choisi un sons peu importe lequel tu mais tou a zèro comme ça tu gère tout des la base
quand j'aurai un petit moment je te ferai une copie d'écran pour te montrer ce que ça donne "tout a zéro"
Je ne pense pas qu'il existe une fonction pour créer un nouveau progs
Bon courage :clin:
Efem