Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons et Hardware

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 786 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sons et Hardware
Je suis débutant,
Je recherche un synthé analogique.
N'ayant pas les moyens de m'offrir un MS-20, j'aurais souhaité savoir, si le microkorg pouvait approcher les sonorités du MS-20.
Je suis plutôt dans l musique des années 60-70, est ce que le microkorg se confine uniquement, à la techno et au Hip-Hop où alors est-il possible de se rapprocher des sons de Air.
La connexion Midi, se fait-elle en Usb?
Je crois qu'il est possible d'agir directement sur les patchs du microkorg via le PC, peut-on me le confirmer?
Merci beaucoup.
2

Citation : N'ayant pas les moyens de m'offrir un MS-20, j'aurais souhaité savoir, si le microkorg pouvait approcher les sonorités du MS-20.



y a moyen, il est très polyvalent, mais pour se rapprocher du MS20 et des synthés analos vintafe en général, je pense qu'il vaut mieux lui rajouter un filtre analogique au cul

Citation : Je suis plutôt dans l musique des années 60-70, est ce que le microkorg se confine uniquement, à la techno et au Hip-Hop où alors est-il possible de se rapprocher des sons de Air.



comme dit plus haut, il est assez polyvalent, y a une section de preset qaui s'appelle "rétro" qui est dans ce style ; il est aussi beaucoup utilisé par des groupes de rock sur scène

Citation : La connexion Midi, se fait-elle en Usb?



non, par un trio de prises midi In / Out / Thru classqiue (il faut donc une interface midi)

Citation : Je crois qu'il est possible d'agir directement sur les patchs du microkorg via le PC, peut-on me le confirmer?



oui, avec un logiciel qui est fourni avec
3

Citation : Je recherche un synthé analogique.



le microkorg n'est pas analogique !

il est à modélisation analogique, donc numérique

c'est pour ça que dans le post précédent je suggerais de lui rajouter un filtre analogique au cul (genre eowave filterbug)
4
Merci de ta réponse,
J'aimerais recréer les ambiances Radiohead, Air, très ethérées, pour ce prix là tu me le conseillerais donc?
Les touches sont visiblement très petites. Sur quel type de clavier maître m'orienterais tu?
Au fait, ça ressemble à quoi un filtre analo, et quel type (Marque)?
Merci.
5
6
Merci beaucoup pour tes réponses.
:D:
7
à noter que microkorg / MS2000 = même moteur, mêmes sons / patchs que tu peux télécharger sur le net

mais plus de fonctionnalités / potards / touches sur le MS2000
8
Ouaip, ça et puis le vocoder du MS2000 est un poil plus évolué (plus de bandes)
9
Hier au festival Paris sous la plage j'ai vu un groupe - sinner dc - (post rock electronica noisy psychédélique) qui utilisait un microkorg comme vocodeur, c'était pas mal
10
Comme tu le dis, c'est pas le même prix,
J'avais peur que ce synthé soit beaucoup trop typé (voir démo du site officiel).
Mais tu as l'air de me dire qu'il conviendrait pour mon style de musique.
Comme je débute, je préfère commencer par ça.
Merci encore pour tes précisions.