Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons et Hardware

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 786 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sons et Hardware
Je suis débutant,
Je recherche un synthé analogique.
N'ayant pas les moyens de m'offrir un MS-20, j'aurais souhaité savoir, si le microkorg pouvait approcher les sonorités du MS-20.
Je suis plutôt dans l musique des années 60-70, est ce que le microkorg se confine uniquement, à la techno et au Hip-Hop où alors est-il possible de se rapprocher des sons de Air.
La connexion Midi, se fait-elle en Usb?
Je crois qu'il est possible d'agir directement sur les patchs du microkorg via le PC, peut-on me le confirmer?
Merci beaucoup.
2

Citation : N'ayant pas les moyens de m'offrir un MS-20, j'aurais souhaité savoir, si le microkorg pouvait approcher les sonorités du MS-20.



y a moyen, il est très polyvalent, mais pour se rapprocher du MS20 et des synthés analos vintafe en général, je pense qu'il vaut mieux lui rajouter un filtre analogique au cul

Citation : Je suis plutôt dans l musique des années 60-70, est ce que le microkorg se confine uniquement, à la techno et au Hip-Hop où alors est-il possible de se rapprocher des sons de Air.



comme dit plus haut, il est assez polyvalent, y a une section de preset qaui s'appelle "rétro" qui est dans ce style ; il est aussi beaucoup utilisé par des groupes de rock sur scène

Citation : La connexion Midi, se fait-elle en Usb?



non, par un trio de prises midi In / Out / Thru classqiue (il faut donc une interface midi)

Citation : Je crois qu'il est possible d'agir directement sur les patchs du microkorg via le PC, peut-on me le confirmer?



oui, avec un logiciel qui est fourni avec
3

Citation : Je recherche un synthé analogique.



le microkorg n'est pas analogique !

il est à modélisation analogique, donc numérique

c'est pour ça que dans le post précédent je suggerais de lui rajouter un filtre analogique au cul (genre eowave filterbug)
4