Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mk+mpc1000

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 891 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mk+mpc1000
Bon apres acharnement personnel sur ce probleme je viens demander votre aide!!!
alors voila: j'ai une mpc1000 que j'aimerai bien couplé au MK via midi afin que le mk servede clavier maitre et de générateur de son et que la mpc servent uniquement de sequencer
par exemple pour taper un ligne de bass au mk et avec un son du mk et qui s'enregistre au sequencer de la mpc.
pour ce j'ai relier la mpc en in et out et decortiquer les manuels des deux betes...j'ailu a peut pres tous le topics de ce forum....
et rien, quedalle ca ne marche pas, j'arrvie juste a me servir du mk en clavier maitre.
pleaze help me
2
Mieux Vaut éviter les boucles midi... dans ton cas, faut avoir un clavier maitre en plus du micro korg...
3
La boucle midi j'ai suivi le manuel c'etait marqué dessus?
je vois pas pourquoi faut rajoutée un clavier midi
et est ce que je peus au moin joué des sons du microkorg avec les pads de la mpc via midi?
4
La-vive, j'ai la même config que toi.

Les branchements à faire:
MK, midi out => MPC, Midi In
MPC, midi out => MK, Midi In

Et pour que ça marche bien, n'oublie de sélectionner, pour les pistes Midi, de sélectionner un canal midi dans la MPC, et le même canal Midi sur le MK.
5
Et puis n'oublie pas que le Midi, c'est uniquement de l'information (les notes jouées) et pas de l'audio (le son des notes jouées)!
6
J etais persuader que le son passait dans une des broches, tu as sans doute raison
pour les branchment et les quelques reglage que tu m'a indiqué je l'avai de fais... il faudrait que je reprenne tout ca
donc ce que je voulais n'est pas realisable?
7
Si, je le fais tout le temps.

Tu choisis une 'track', sans program, tu joues ta mélodie sur le MK, elle s'enregistre (en Midi) sur le séquenceur de la MPC, qui rejoue ensuite les notes Midi et donc la mélodie est reproduite par le Microkorg.

Lis le dossier sur le Midi d'Audiofanzine, il est très bien fait.

Pour entendre ton MK sur la MPC tu peux le brancher sur l'entrée Record In de la MPC (donc en audio) et activer l'option Input Thru, ou - mieux - utiliser une table de mixage.
8
Je choisi bien une nouvel track que je met en midi a la place du drum, a prog je met no1, et midi a la place de mute je met 1a
dans la section midi de la mpc a la page midi je met dans l'ordre
all
as track
off
on

dans sync je pet ce qui correspond (1A)
le mk dan midi je suis moin sure mais j'ai mi, local off, midi ch 1, clock j'y ai pas touché
autrement pour ceux qui est des cablage j'ai donc fait la boucle midi (in dans out dans les deux sens)
j'ai relié la sortie audio du mk a l'entrée record in de la mpc et la sortie de la mpc au mixeur...
et la quand j'enregistre je n'entend rien et quand je reecoute non plus

auttrement si cate derange vraiment pas et que ta msn ce serait plus simple :-)
9
Pour les branchements audio:
- si tu as un mixeur, branche directement le Microkorg au mixeur
- sinon, vérifie (en passant en mode record) que tu entends bien le Microkorg quand tu en joues, règle le volume et le gain.

Pour les réglages, pas besoin de choisir de programme; tu mets mode:midi pgm:off

Ainsi (je viens de retester chez moi):
-tu lances l'enregistrement d'une séquence
-tu joues ta ligne de basse au clavier du MK
-Ta MPC la rejoue puisqu'elle a enregistré les événements midi.

Remarque que c'est du Midi qui est enregistré, pas du son

Hors sujet : Plutot que MSN, tu peux passer par la messagerie interne d'AF :bravo:

10
Ok ca enregistre du midi et pour avoir le son apres y'a moyen?
si ca te derange pas peu tu me preciser les reglage de ton mk pour le midi, hsitoire que je sois sure de ca au moin, et ainsi que la valeur du audio truth(dans global)