Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Talk boxer avec le MK ?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 141 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Talk boxer avec le MK ?
J'ai lu par ci par là dans ce forum que certains utilisaient le mk comme talk box, voilà qui m'intrigue et même m'intéresse carrément !!!
Etant moi-même guitariste et possédant le MK, pourriez-vous m'indiquer comment puis je en faire autant ?
Merci !!!
2
Glop !

le but est de recuperer le son en sortie de ton ampli (par une prise casque par ex.) et de l'utiliser comme "porteuse" en entrée du MK

pour se faire, tu cables ta sortie casque de ton ampli (en prenant soin de descendre le volume ....) et tu rentres dans le MK dans le Jack "Dynamic" de la partie "AUDIO IN 1".
tu bascules le bouton "mic-line" sur line.

tu montes progressivement le volume de ta sortie casque de ton ampli et fais de meme sur le volume de la partie "AUDIO IN 1" tout en mettant le MK sur un programme VOCODER.

C'est tout, j'espere que c'est clair
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
On peu pas mettre le synthé entre la gratte et l'ampli ??
comme si c'était une pédale d'effet?
4
Merci ticasso, c'est très clair!
5
Heuuu Ticasso je ne vois pas trop ce que tu cherche à faire en fesant sa...tu as deja utiliser une Talk Box?Est-tu sur de ne pas confondre avec le vocoder qui est different d'une TB?

Moi pour utiliser ma Tb avec mon Mk je branche la sortie Jack Mono du MK sur un ampli et puis je branche la sortie vers anceinte (speaker out, attention sa ne marche pas avec la sortie casque !)vers la talk box.
je n'ai plus qu'a mettre le tuyau de la TB ds ma bouche. :clin:
6
Youba !

nous ne parlons pas d'utliser ue TB avec le MK mais remplacer la TB par le MK :mdr:
sais pas si c'est plus clair maintenant :idee:

j'ai les deux et il est impossible de confondre le tuyau d'arrosage avec le micro du MK ... bien que certains soient capables d'engloutir un Mico de scene !!!

donc pour ceux qui ont un MK, on branche la sortie phone de l'ampli sur l'entrée vocoder et cela ressemble à un effet TB au niveau du MK

ouala
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
7
Je vois pas trop ce que sa peux donner comme effet...pourrais tu poster un extrait stp?
8

Citation : donc pour ceux qui ont un MK, on branche la sortie phone de l'ampli sur l'entrée vocoder et cela ressemble à un effet TB au niveau du MK


C'est clair pour avoir un vrai effet de talkbox il faudrait pouvoir rentrer la voix ET la guitare dans le MK ce qui est à priori pas possible. Donc ton astuce est franchement bidon ticasso... ou alors prouve nous le contraire avec un extrait sonore...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
9

Citation : C'est clair pour avoir un vrai effet de talkbox il faudrait pouvoir rentrer la voix ET la guitare dans le MK



Non mais meme comme sa tu n'obtiendra pas une Talk Box... :mdr:
Hey les Gars...Arretez de fumer la moquette un Vocoder fait un son de Vocoder et une Talk Box fait un son de Talk box,un pojnt c'est tout.
10
Toujours l'eternel amalgame.... Talkbox... Vocodeur... :oo:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha