Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer les fonctions des potards.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 782 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer les fonctions des potards.
Hey.

Bon, comme je l'ai dit y a quelques mois déja, mon MK est apparement déffectueux, et ainsi le potard n°1 (normalement assigné au Cutoff) modifie le pitch de mon son. Ca, c'est ok, on peut rien y faire, je me suis résigné, même les forumeurs de Korg n'ont pas su m'aider, je fais donc avec. Un truc déffectueux dans les circuits apparement. Soit.

Donc! Comme je suis très malin, il m'as fallu 6 mois pour trouver la solution (éventuelle) pour pouvoir utiliser mon fameux Cutoff si précieux : l'assigner à un autre potard.

Après avoir potassé le manuel en long en large et en travers (je crois), je n'ai pas trouvé la solution.

Est-ce donc possible? Si oui comment?

Merci beaucoup une fois de plus à vous, vous me sauvez la vie à chaque fois. Non je n'éxagere pas.
2
Getget : tes 5 potards sont en relation direct avec le processeur de synthé,

ils utilisent des entrées analogiques de celui-ci, Donc un defaut serait un probleme de -potentiometre
-ou de liaison
-ou encore d'entrée analogique du processeur qui est HS (remplacement du CPU)

c'est réparable car le cas a deja été vu!

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

3
Merci pour ta réponse kirikou!

J'espere bien que mon MK est réparable. Je l'ai d'ailleurs emporté chez un magasins de zik il y a quelques temps, mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien y faire. Je ne sais pas à qui m'adresser, il faudrait que je contacte Korg France directement, surement.

Mais cependant j'ai en ce moment pas vraiment le temps ni l'argent pour m'occuper de ça, et de plus j'ai besoin de mon MK tout le temps pour les répettes avec mon groupe. Je cherche donc une solution plus "soft"!

C'est pourquoi j'aurais voulu savoir s'il était possible d'assigner la fonction "cutoff" au potard n°2, par exemple, afin de contourner le problème?

Encore merci.
4
Non, il n'est pas possible de réassigner les potards ! ...à ma connaissance, du moins... :??:
Mais il reste toujours la possibilité d'accèder au Cutoff via la matrice de programmation en utilisant le potard "Edit Select 1" puis le potard de valeur 2.

Bizarre ton problème quand même...., et vraiment pas pratique... :???:
Et tes autres potards modifient-ils bien les bons paramètres par défaut ?
5
Ok ouais, pas trop mal comme solution au pire, ça me permet de cutoffer sans utiliser le potard 1, donc ça me va. Je reste quand même preneur si jamais quelqu'un trouve comment changer la fonction des potards, même si je pense comme toi que c'est impossible.

Effectivement mon problème n'est pas pratique. Heuresement il ne concerne que le premier potard, donc on fait avec. Le pire c'est que ça le fait genre un mois sur deux, et après ça redevient normal... Un problème de circuit quoi.
6
Effectivement c'est pas possible de réassigner.... mais essai de connecter une surface de controle externe via MIDI ( sans garantie de reussite


pour ton MK tu doit le mettre en SAV pour renplacement du potar ou reparartion liaison ou encore remplacement CPU

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",