Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un tap tempo pour le MK.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un tap tempo pour le MK.
Salut!

Voilà la situation : je veux mettre de l'arppégiator dans mon groupe, seulement pour être dans le tempo... impossible, à moins que le batteur joue au clic, ce qui n'est pas l'idéal.

Avec ma très faible connaissance du Midi, j'ai quand même cru comprendre que le MK pouvait se syncroniser à partir d'un autre appareil.

Je me demandais donc s'il existait une toute petite machine pas cher qui permettrai le "tap tempo", et qui donc pourrait déterminer à quel tempo irait mon arrpégiator? Un petit truc que je tapperai avec mes doigts ou une baguette 4 coups pour fixer le tempo quoi...

Peut-être que je réve, mais si ça existe pas, c'est bien dommage.

Merci à tout ceux qui pourront m'aider!
2
Il y a la Ploytec 34one (et bientôt la 34oneII, si on en croit le site). Il y a une news et un avis sur Audiofanzine.

Elle est assez chère (dans les 80-90 euros) pour ce qu'elle fait, mais c'est la seule machine qui ne fasse que tap-tempo que j'aie pu trouver.

Il me semble que Red Sound (http://www.redsound.com) avait sorti une petite machine dans le genre pour les DJs, il y a quelques années. C'était pas tout à fait un tap-tempo : ça se synchronisait automatiquement aux pics de l'audio qu'on lui envoyait (à ne réserver qu'à la techno et au rock binaire, donc).

:noidea:
3
Bon bah voilà génial c'est pile ce que je cherchais!
Y a une annonce à 60€ sur AF, je vais me ruer dessus, et puis franchement, je m'attendais à au moins 3 fois plus cher.
Merci beaucoup!

Je reste toujours ouvert à d'autres propositions si quelqu'un a autre chose.
4
Si un mec de ton groupe (en gééral un guitariste ... ) à un pédalier genre Tonelab, tu dois pouvoir gérer les tap tempo.
un pedalier midi guitare ça suffit largement avec un contrôl start/stop.
_HouSeTraXx_
5
Aah bah oui exact. Un Pod XT Live en plus, ça doit surement le faire.
Pas con ça, et économique. Je verrais ça.
Cimer!
6
Bon juste pour dire que j'ai la pédal 34one et qu'elle va niquel. L'arppegiator se calle en temps réel et tout va bien. A conseiller donc!