Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/10/2006 à 22:31:01Un tap tempo pour le MK.
Salut!
Voilà la situation : je veux mettre de l'arppégiator dans mon groupe, seulement pour être dans le tempo... impossible, à moins que le batteur joue au clic, ce qui n'est pas l'idéal.
Avec ma très faible connaissance du Midi, j'ai quand même cru comprendre que le MK pouvait se syncroniser à partir d'un autre appareil.
Je me demandais donc s'il existait une toute petite machine pas cher qui permettrai le "tap tempo", et qui donc pourrait déterminer à quel tempo irait mon arrpégiator? Un petit truc que je tapperai avec mes doigts ou une baguette 4 coups pour fixer le tempo quoi...
Peut-être que je réve, mais si ça existe pas, c'est bien dommage.
Merci à tout ceux qui pourront m'aider!
Blacklung
2456
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 19/10/2006 à 23:34:20
Il y a la Ploytec 34one (et bientôt la 34oneII, si on en croit le site). Il y a une news et un avis sur Audiofanzine.
Elle est assez chère (dans les 80-90 euros) pour ce qu'elle fait, mais c'est la seule machine qui ne fasse que tap-tempo que j'aie pu trouver.
Il me semble que Red Sound (http://www.redsound.com) avait sorti une petite machine dans le genre pour les DJs, il y a quelques années. C'était pas tout à fait un tap-tempo : ça se synchronisait automatiquement aux pics de l'audio qu'on lui envoyait (à ne réserver qu'à la techno et au rock binaire, donc).
0
getget
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 19/10/2006 à 23:38:32
Bon bah voilà génial c'est pile ce que je cherchais!
Y a une annonce à 60€ sur AF, je vais me ruer dessus, et puis franchement, je m'attendais à au moins 3 fois plus cher.
Merci beaucoup!
Je reste toujours ouvert à d'autres propositions si quelqu'un a autre chose.
0
housetraxx
4594
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 20/10/2006 à 00:33:53
Si un mec de ton groupe (en gééral un guitariste ... ) à un pédalier genre Tonelab, tu dois pouvoir gérer les tap tempo.
un pedalier midi guitare ça suffit largement avec un contrôl start/stop.
0
_HouSeTraXx_
getget
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 20/10/2006 à 00:38:54
Aah bah oui exact. Un Pod XT Live en plus, ça doit surement le faire.
Pas con ça, et économique. Je verrais ça.
Cimer!
0
getget
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 27/10/2006 à 14:25:22
Bon juste pour dire que j'ai la pédal 34one et qu'elle va niquel. L'arppegiator se calle en temps réel et tout va bien. A conseiller donc!