Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Korg Sound Editor (pas si simple que ca qd meme)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro Korg Sound Editor (pas si simple que ca qd meme)
Bonjour à tous, question bete, quelle est la procédure en détails pour importer des presets (au format prg) dans le Micro Korg Sound Editor?????
2
Si tes deux câbles (Midi IN et Midi OUT) sont correctement connectés entre le PC et le MicroKORG, il va chercher automatiquement les 128 programmes de ce dernier. Si tu n'a pas de réaction, met le CLOCK du MK en externe ("EXT").
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
3
Ca c ok, par contre j'aimerais mettre de nouveaux presets telechargés dans mon MK, mais impossible d'importer ces presets dans sound editor, comprend pas...
4
Ils sont dans quel format, tes presets ?
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
5
Ba en prg...
6
OK, en fait tu dois placer des fichiers .prg là où pointe l'éditeur. Voici la procédure pour savoir où ça se trouve:

1) Tu lances ton MK SoundEditor;
2) Tu as dans la partie gauche 3 dossiers, et le 3ième c'est "My Library".
3) Click-droit sur My Library -> Explore. Une fenêtre s'ouvre, où tu es dans le dossier "My Library". Dans le titre de cette fenêtre, tu as le chemin complet de ce dossier sur ton disque dur.
4) C'est dans ce dossier que tu dois copier tes fichiers Prg. Et tu peux créer des sous-dossiers (moi je le fais pour les styles d'instrument: Lead, Pads, ...)
5) Tu reviens dans MK SoundEditor: tous tes fichiers prg doivent apparaître quand tu cliques sur "My Library".
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
7
Ba en fait le truc c que j'ai pas de 3eme dossier, g juste, les dossiers program et global. Et aussi g pas dit que j'etais sur mac, je sais pas si ca change quelque chose...
8
Ca change tout !
Tu ne pourra pas ouvrir les .prg qui viennent (et c'est hélas le cas pour 90% de ceux que tu va trouver sur le net) de PC ... j'ai le même problème. Mais l'inverse ne fonctionne pas non plus (de mac -> PC).
J'espère que Korg va bientôt faire une mise à jour ...

D'un côté ... ça force à la créa de son ! ;)
_HouSeTraXx_
9
Et ba voila, donc dans ce cas la est ce que quelqu'un aurait des adresses ou liens pour avoir des presets sur Mac???
10
Perso, j'ai pas de liens ... ça m'interesse aussi
Sinon ... tu fais comme moi, tu les fais toi même.:bravo: ;)
_HouSeTraXx_