Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il une entrée pour brancher une guitare ou une basse ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 223 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Y a t'il une entrée pour brancher une guitare ou une basse ?
Est il possible de brancher un de ces instru pour utliser les son de cette bestiole ? Donc y a t'il un tracking.....
Merci
2
Y'a une entrée audio, tu peux y brancher une guitare (avec un preamp ... de préférence) et filtrer le son de la gratte ou utiliser les effets (reverb, delay, chorus) du MK.
Sinon tu peux utiliser l'entrée audio comme source pour le vocoder (à la place d'un micro).

Mais j'comprends pas trop ta question en fait ... tu pourrais t'expliquer stp ?
_HouSeTraXx_
3
Hip !

alors ca, c'est une bonne nouvelle !
je n'ai pas essayé d'utiliser les effets du Mk en branchant ma guitoune, mais je vais de ce pas esasyer :bravo:

par contre, j'utilise le Mk comme vocoder avec la même guitoune et c'est plutôt bleuffffant ! j'ai viré ma talkbox depuis

@+ et merci pour l'info
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
4
Je pense que ce que Funkman demande c'est si le MK peut suivre le pitch de la guitare et jouer ses sons en fonction des notes entrantes (tracking), comme avec des machines style Boss SYB-3.

Non, le MK ne fait pas ça. Il y a peut-être des machines dédiées à cette utilisation (entrée audio d'un côté, notes MIDI de l'autre). Je vais me renseigner, ça pourrait être marrant.
5

Hors sujet : Un court article de Spawn-X qui parle de tracking guitare -> MIDI :

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidproduit%2C11168%2Cmao%2Croland_gk2a.html

En convertisseur, j'ai trouvé le Roland GI-20.

Le tout (pickup spécial + convertisseur) est assez cher : 150 + 400 € en neuf.

6
Oki, merci pour l'info :bravo:
_HouSeTraXx_
7
"Je pense que ce que Funkman demande c'est si le MK peut suivre le pitch de la guitare et jouer ses sons en fonction des notes entrantes (tracking), comme avec des machines style Boss SYB-3. "

Oui c'est tout à fait ca blacklung.

Le but est d'obtenir un son de synth analo avec la possibilité de modifier l'osc (carré, triangle, saw...) et d'avoir des filtre et LFO pour bidouller jusqu'à la FM (je suis pas encore au top pour utiliser ces termes ... :non: )

Merci
8

Hors sujet : Par "FM" t'entends quoi ? :clin:
Parce que la FM en général, ça englobe les osc, les LFO ... mais c'est tout sauf analo (c'est le son des années 80 - DX71,DX100 - TX802 entre autres). Un son obtenu en FM (pour faire simple) c'est une forme d'onde modulée par une autre modulées par une autre ... etc ... sous forme d'algorythme.

_HouSeTraXx_
9
Salut a tous ! moi j'aimerais brancher mon piano numérique au MK pour juste utiliser ses filtres et garder mon son de piano
Je comprend pas comment il faut faire
si quelqu'un pourrait me dire ??
Merci
10

Citation : Salut a tous ! moi j'aimerais brancher mon piano numérique au MK pour juste utiliser ses filtres et garder mon son de piano
Je comprend pas comment il faut faire
si quelqu'un pourrait me dire ??
Merci


Il suffit de brancher les sorties audio de ton piano à l'entrée audio du MK.