Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour m'approcher d'un son svp

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 564 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour m'approcher d'un son svp
Salut,

on reprend Funky Squaredance de Phoenix, avec mon groupe, et on aimerait reproduire la voix qui fait le "Funky Squaredance !"
J'ai pu récupérer un microkorg pour un petit moment et j'aimerai savoir si il est possible de se rapprocher de la voix recherchée avec le vocoder.
J'ai déjà tenté quelques réglages en me basant sur des program d'origine mais vous vous doutez bien qu'étant novice en la matière je ne suis pas arrivé à grand chose de convaincant. C'est pourquoi je fais appelle à vos esprits éclairés pour m'aider dans ma quête :!:
Voici un extrait de Funky Squaredance pour vous faire une idée : http://www.mydatabus.com/public/funkysquaredance_extrait/z/Funkysquaredance_extrait.mp3

A défaut de me donner une solution toute prête, comment, en utilisant le micro fournit avec, arriver à avoir un program qui ne déforme pas totalement la voix ?

Merci !
2
Essaye voix vococodé+voix seche sur 2 pistes
3
Quelle rapidité !
Si j'ai bien compris, je donne deux micros à la chanteuse, un qui passe dans la sono direct et l'autre par le vocoder ?
Okay j'essayerai ça.
Merci ! D'autres idées sont les bienvenues ;)
4
Ah c'est pour du live :nawak: bah le mieux c'est 2 chanteuses alors :volatil:
5
Et ouai c'est pour du live ^^.
Ou alors pourquoi pas mettre un effet sur le micro chant ? Quelqu'un a déjà fait ça ?
6
Cest possible avec une console t'envoie sa voix sur 2 pistes et une piste vocodee et l'autre avec reverb :?!:
7
Ouai ça doit se faire, je test ce w-e. Merci !
D'autres avis avisés ?
8
J'ai peu utilisé la section vocoder du mk, mais comme dans tout vocoder, il doit être possible de doser la balance d'effet entre la voix originale et la voix vocodée. un paramètre entre 0 et 127 peut-être. c'est surement dans le manuel (à relire).
9
J'ai changé le micro fourni d'origine par un vrai micro chant, ça change déjà énormément, la voix est beaucoup plus compréhensible :fleche: le micro d'origine est vraiment une daube.

Avec les 2 micros (1 Vocoder, 1 direct en sono), et en bidouillant les progs d'origine ça donne un truc qui convient bien à ce qu'on recherche.

Voilà, merci pour votre aide ! :bravo: