Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg ou R3

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 822 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Microkorg ou R3
Bonjour, microkorg ou korg R3, sachant que le microkorg est vraiment pas trés cher, j'hésite. je vais acheter une ESX1 pour completer, c'est un bon choix ?
Merci :clin:
2
Je connais pas le R3 mais à regarder la photo, ça m'étonnerait pas que ce soit juste un microKorg avec un nouveau design et des preset differents !!

en tout cas le microKorg est une très bonne, machine très puissante derrière ses airs de pas y toucher
3
Auant pour moi, je dis des conneries

renseignements pris, le R3 embarque le moteur du Radias alors que le microKorg embarque le moteur du MS2000

il est par ailleurs multimbral à 2 parties alors que le microKorg non (mais on peut "layerer" 2 timbres)

par contre l'ergonomie et le fonctionnement est exactement la même que celle du microKorg, à savoir 5 potards qui ont par défaut les fonctions de base (cutoff, reso, etc), et une grosse molette de matrice pour affecter les fonctions avancées aux 5 potards sus-cités

enfin ça à l'air d'être une bonne machine, mais je pense que son prix va rapidement baisser (et faire encore plus chuter le prix du microKorg du coup)
4
Perso, mieux vaut prendre le R3. La qualité du vocoder joue pas mal. pour le reste, il s'approche beaucoup du MK avec une plus grande polyphonie, quelques subtilités sonore plus sympa et un traitement des effets vraiment sympa (1 effet par timbre + un global).

Citation :
infos prises sur le site Korg

Synth
2 oscillators + noise generator
Oscillator 1
Wave: 8 types (Sawtooth, Pulse, Triangle, Sine, Formant, Noise, DWGS, Audio In), Modulation: Waveform, Cross, Unison, VPM
Oscillator 2
4 types (Sawtooth, Square, Triangle, Sine), Modulation: Ring, Sync, Ring+Sync
Waveshape
12 types: Drive, Decimator, HardClip, OctSaw, MultiTri, MultiSin, SubOSCSaw, SubOSCSqu, SubOSCTri, SubOSCSin, Pickup, LevelBoost
Multimode Resonant Filters
Filter 1: -24 dB/oct LPF ~ -12 dB/oct LPF ~ -12 dB/oct BPF ~ -12 dB/oct HPF ~ Thru, Filter 2: LPF, HPF, BPF, COMB
EG x 3, LFO x 2
Vocoder
16 channel vocoder, adjustable level and pan for each channel, Formant Shift function, Formant Motion function, Formant Hold function
Effects
Timbre: 2 band EQ, Insert effect (per timbre), Program: Master effect
Arpeggiator
Six types: UP, DOWN, ALT1/2, Random, Trigger, Individual step on/off function
Programs
128 programs (16 banks x 8 programs), 16 formant motion data sets (7.5 second x 16)

_HouSeTraXx_
5
Ouais, à priori très bonne machine, dont le prix devrait baisser

mais en y regardant de plus près, tout de même plus proche du MicroKorg-amélioré que du mini-Radias
6
Oui c'est vrai. :bravo:
_HouSeTraXx_
7
Je suis aussi en train de regarder pour acheter soit le Microkorg soit le R3.
J'ai écouté quelques démo du R3 sur le site de Korg et je préfère le R3.
Etant aussi à la recherche d'un vocoder ces deux produits répondraient à mon besoin.
J'ai vu que le R3 serait bientôt disponible dans la plupart des bonnes boutiques, je pense que je vais l'attendre. Il est annoncé pour moins de 700 euros.
Sinon concernant le vocoder j'ai un plan pour un vocalist VHM5 de chez digitech mais je n'arrive pas à trouver des démos sur le web de ses possibilités.
Si quelqu'un à des liens ?
Merci.
8
Pour ma part , qui vous à demandé vos conseils pour un futur achat je me demande ci celui-ci ne serais pas plus adapté pour apprendre le clavier qu'un MK ? Mais les sons du MK me fascinent et vous en avez dit tellement de bien que je vais me décider la semaine prochaine MK ou R3.
C'est dur :D: surtout si on débute :8O: