Microkorg ou R3
- 7 réponses
- 5 participants
- 4 830 vues
- 5 followers
AaL_fr
Merci
emx
emx
renseignements pris, le R3 embarque le moteur du Radias alors que le microKorg embarque le moteur du MS2000
il est par ailleurs multimbral à 2 parties alors que le microKorg non (mais on peut "layerer" 2 timbres)
par contre l'ergonomie et le fonctionnement est exactement la même que celle du microKorg, à savoir 5 potards qui ont par défaut les fonctions de base (cutoff, reso, etc), et une grosse molette de matrice pour affecter les fonctions avancées aux 5 potards sus-cités
enfin ça à l'air d'être une bonne machine, mais je pense que son prix va rapidement baisser (et faire encore plus chuter le prix du microKorg du coup)
housetraxx
Citation :
infos prises sur le site Korg
Synth
2 oscillators + noise generator
Oscillator 1
Wave: 8 types (Sawtooth, Pulse, Triangle, Sine, Formant, Noise, DWGS, Audio In), Modulation: Waveform, Cross, Unison, VPM
Oscillator 2
4 types (Sawtooth, Square, Triangle, Sine), Modulation: Ring, Sync, Ring+Sync
Waveshape
12 types: Drive, Decimator, HardClip, OctSaw, MultiTri, MultiSin, SubOSCSaw, SubOSCSqu, SubOSCTri, SubOSCSin, Pickup, LevelBoost
Multimode Resonant Filters
Filter 1: -24 dB/oct LPF ~ -12 dB/oct LPF ~ -12 dB/oct BPF ~ -12 dB/oct HPF ~ Thru, Filter 2: LPF, HPF, BPF, COMB
EG x 3, LFO x 2
Vocoder
16 channel vocoder, adjustable level and pan for each channel, Formant Shift function, Formant Motion function, Formant Hold function
Effects
Timbre: 2 band EQ, Insert effect (per timbre), Program: Master effect
Arpeggiator
Six types: UP, DOWN, ALT1/2, Random, Trigger, Individual step on/off function
Programs
128 programs (16 banks x 8 programs), 16 formant motion data sets (7.5 second x 16)
emx
housetraxx
MikeGyver42
J'ai écouté quelques démo du R3 sur le site de Korg et je préfère le R3.
Etant aussi à la recherche d'un vocoder ces deux produits répondraient à mon besoin.
J'ai vu que le R3 serait bientôt disponible dans la plupart des bonnes boutiques, je pense que je vais l'attendre. Il est annoncé pour moins de 700 euros.
Sinon concernant le vocoder j'ai un plan pour un vocalist VHM5 de chez digitech mais je n'arrive pas à trouver des démos sur le web de ses possibilités.
Si quelqu'un à des liens ?
Merci.
tronsonneur
C'est dur surtout si on débute
- < Liste des sujets
- Charte