Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg.Micron.Electro precise.que prendre ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 080 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Microkorg.Micron.Electro precise.que prendre ?
Salut a vous,je fais appel a vos conseils par Rapport au microkorg et ses sonoritées.

Voila,j'aimerais faire de l'electro dans le genre de Tiga,Digitalism,Tom Vek,Pony Hoax,Ben Watt,Alan Braxe,Ed Banger Record,Justice.

Je voulais savoir si le Micro Korg possedait des sonoritées dans cette direction la.

J'ai deja vu des videos montrant les capacités du Korg mais en faisant de la musique type Techno ou electronica qui ne m'attire pas du tout.

Je recherche des sons qui ne soit pas trop "superficiel et clichés" si vous voyez ce que je veux dire....

Voilou !

Merci d'avance et bonne journée
2

Citation : Voila,j'aimerais faire de l'electro dans le genre de Tiga,Digitalism,Tom Vek,Pony Hoax,Ben Watt,Alan Braxe,Ed Banger Record,Justice.


Citation : Je recherche des sons qui ne soit pas trop "superficiel et clichés" si vous voyez ce que je veux dire....



y'a comme une contradiction entre ces deux phrases

 

 

3
Ohhh ohh je suis pas d'accord.

J'ai pas comme l'impression que tu ecoutes de l'electro...

de la superficialité dans l'electro il y en a un paquet,mais ceux que j'ai citez n'en font pas partit,du moins c'est mon avis..


merci pour ton aide ^^
4
Apparement si.

Je suis aller voir ton Myspace.

C'est tres sympa.
(alors lache pas des post comme ca lol)


Par exemple,quelle est ta config pour les morceaux de ton myspace ??
5
Le microKorg est un synthé, à priori t'en fais ce qu'en t'en veux si tu te prends la tête à programmer des sons originaux

après evidement si tu te contentes des sons d'usine, ben ça sera forcement plus cliché

mais sinon oui il peut bien arracher, et si ça suffit pas, tu peux toujours lui coller une pédale de disto au cul
6
Ok ok ok je vois le truc...

je n'y comprend rien c'est pour ca que je suis tres indecis ^^

j'avais penser a l'Alesis Micron aussi.....
7
Y'a déjà plein de sujets sur le MK qui traitent de ses sons ...
démos de preset persos et tout et tout ...
_HouSeTraXx_
8
Lequel de ces synthé Microkorg, Micron ect

avec lequel l'édition est le moins rebutante (pas de sous meunu ect) ?


c'est le Microkorg ? (si j'ai bien compris il faut juste tourné la molette edite sur OSC1 puis sur une autre molette comme la "cutoff" pour changer sa forme d'onde ?)


mais ça me gène qu'il soit monotimbral...


alors qu'avec le Micron on peut avoir 4 son défférent non ?
9
Ahhhh nooon pas encore !

tout d'abord, il n'y a en effet pas de sous menu sur le microkorg, tourne maximum 2 boutons et tu peux changer n'importe quoi. (ton exemple avec OSC1 est nickel), tout les parametres sont ecrits sur un tableau en facade donc en deux temps trois mouvement, tu sais quel bouton tourner :-).

ensuite il n'est pas vraiment monotimbral, il est bi-timbral mais n'a pas de possibilité de les déclancher separément (de toute facon vu la taille du clavier de ces petits synthetiseurs -) )
tu peux donc avoir deux sons qui se comportent differement (tu peux arpegier un des deux timbres, modifier son ADSR, ... et pas l'autre ou les deux ou inversement) mais ils se déclencheront toujours en meme temps.

le seul "inconvenient" du MK (je ne connais pas du tout le micron de ce coté la) c'est la polyphonie 4notes en monotimbre, 2 en bi-timbre, 3 en timbre + arp si je dis pas de betises.

ca ne l'empeche pas d'avoir un son bien sympa, bien au contraire et la petite polyphonie pousse a chercher des solutions ailleurs que dans le plaquage de plein de notes: )


VIVE LE MK !
They told me ...
10