Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions multiples

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 421 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions multiples
Bonjour!
Voilà je pense bientôt acquérir un Microkorg pour composer mes chansons et tout, et j'aurai quelques questions (qui pourront vous paraitre bête mais je préfère m'assurer de tout comme je suis pas très douée avant l'achat) à vous poser:

Est-ce que le manuel d'utilisation est facile à comprendre et utiliser?
Est-ce que c'est facile de transférer ses sons à l'ordi pour pouvoir les travailler sur l'ordi? (mais aussi les travailler sur la machine en elle meme?)
Et pour les travailler sur ordi, faut-il un logiciel spécial? (j'ai ableton live lite4, est-ce suffisant et complet ou il en vaut mieux un autre?)

Voilà merci beaucoup pour vos réponses :)
2
Hello,

Est-ce que le manuel d'utilisation est facile à comprendre et utiliser?
> oui

Est-ce que c'est facile de transférer ses sons à l'ordi pour pouvoir les travailler sur l'ordi? (mais aussi les travailler sur la machine en elle meme?)
Pas essayé avec un ordinateur, mais l'édition de sons sur le clavier est simple et relativement intuitive (unfe fois qu'on a lu le manuel ^^)

Et pour les travailler sur ordi, faut-il un logiciel spécial?
> Oui, on peut le télécharger sur le site de Korg
http://www.korg.co.uk/download_list/download_list.asp?productCode=pk_microkorg

J'espère que ça aide :)
3
Yop !


Est-ce que le manuel d'utilisation est facile à comprendre et utiliser?
>> Oui

Est-ce que c'est facile de transférer ses sons à l'ordi pour pouvoir les travailler sur l'ordi? (mais aussi les travailler sur la machine en elle meme?)
>> Oui
(minimum de connaissance du MIDI)

Et pour les travailler sur ordi, faut-il un logiciel spécial? (j'ai ableton live lite4, est-ce suffisant et complet ou il en vaut mieux un autre?)
>> Live devrait le faire

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
4
Merci beaucoup pour vos réponses à tous deux! :D:
Vous m'aidez grandement! :bravo:
5
Hip !

En fait, le mk fonctionne ainsi ....

main gauche : tu tapotes le clavier
main droite : tu tournes les potars
oreille gauche et droite : tu écoutes ce que ca donne

hip difficile non :?:

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
6

Citation : Est-ce que c'est facile de transférer ses sons à l'ordi pour pouvoir les travailler sur l'ordi ?


Citation : >> Oui
(minimum de connaissance du MIDI)


Attention !
Il faut bien rappeler que le midi ne transfert pas de sons (audio ... le son qui sort du MK quoi), mais pilote seulement le synthé.
Par contre il existe un éditeur sur PC pour le MK (à télécharger sur le site de Korg, Mac/PC) qui fonctionne via midi et qui est vraiment très pratique pour créer sses propres sons sans se prendre la tête (en gros il y a tous les paramètres du MK à l'écran). Et grâce à ça, tu peux sauvegarder pas mal de son sur ton ordi si le MK est plein (128 programmes).

Pour piloter le MK, enregistrer tes mélodies (pas le son que ça donne, mais écrire la "partition"), il te faut un séquenceur MIDI genre Live, cubase ... par contre je ne sais pas si Live 4 lite gère bien le midi ...

Voilà
_HouSeTraXx_
7

Citation : Hip !

En fait, le mk fonctionne ainsi ....

main gauche : tu tapotes le clavier
main droite : tu tournes les potars
oreille gauche et droite : tu écoutes ce que ca donne

hip difficile non

@+



Euh.. pourquoi ce message Ticasso? :8O: Mon "vous m'aidez grandement" n'était pas ironique! :non:

housetraxx: merci pour tes précisions, j'ai téléchargé l'éditeur pc sur le site Korg :)
Si jamais je rencontre des difficultés une fois que je l'ai, avec le séquenceur MIDI et tout je prendrai un autre logiciel que Live Lite 4 (comme je l'ai pas acheté, il était fourni avec la Black Box c'est pas un investissement en plus)
8
Yargla !

la précision pour utiliser le MK que tu as trouvé :oo: ....
c'etait le temps que je retrouve la doc que j'ai scannée :bravo:

c'est par ici :: http://ticasso.free.fr/MicroKorg/

Bonne lecture
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
9
Merci ^^