Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur MIDI

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 813 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Contrôleur MIDI
Bonjour à tous,

Souhaitant investir dans le microkorg, j'ai cependant une petite incertitude concernant ses fonctionalités midi. En effet, après avoir parcouru les quelques threads qui en parlaient, je ne comprends toujours pas une chose.
En fait, mon but est de m'en servir aussi en tant que contrôleur midi. J'ai vu que l'on parlait de voix de polyphonies limitées à 2 etc...mhh à vrai dire tout celà ne me dit rien. D'après ce que j'ai compris cela limitait le nombre de sons que l'on pouvait sortir du korg, là ok. Mais ma question est : est-ce que ça a un quelconque rapport avec le MIDI ? Est-on aussi limités concernant le nombre de sons que l'on peut jouer avec lorsqu'on s'en sert comme contrôleur ? Ou offre-t-il les même possibilités que n'importe quel clavier MIDI basique ?

La question est peut-être stupide, mais j'ai besoin de le savoir avant de me lancer ! :???: (pas trop les sous ni la place pour acheter un controleur dédié pour le moment)

Merci d'avance pour vos précisions ! :clin:
2
Salut, oui il se comporte comme n'importe quel clavier MIDI basique.
3
Merci pour ta réponse electro. Donc une derniere fois pour être clair, si je joue un accord sur 3 ou 4 touches il va bien me sortir les 4 du VST sans broncher ?

rhaa j'ai vraiment été séduit après test, et ai hate de le commander :bravo:
4
Hip !

Yes de Yes :bravo:
je l'utilise aussi bien derriere ma guitare synthé que pour piloter mon sampleur et il a tout d'un grand ... tu recuperes mêmes les potars

comme en midi tu choisis sur quel canal tu souhaites envoyer tes "evenements" tu peux y mettre du monde sans te poser de questions
Ya Bon MK


même si c'est pas la question .....
Jean Christophe Mynzalink à sorti un petit bouqin sur le midi : le "MIDI tout compris". vraiment très bien pour une dizaine d'euros aux editions Music en Poche. basé sur des questions/réponses, on y apprend vraiment à bien gerer/comprendre le Midi

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
Bon eh bien, ( :D: ) c'est ce que je voulais savoir ! Merci pour la référence ticasso ; je note. Suis un gratteux/batteur à la base, mais bon, j'avais un maudio (pas le basique mais pas l'oxy) celui entre les deux et je suis sans doute trop ancré dans les moteurs de mon FM8 et l'Arturia family, certaines choses apparemment basiques semblent m'echapper que diantre. :clin:

Euh sinon, une parenthése, j'ai eu le mk en essai grace a une connaissance pendant une apres-midi et j'en suis vraiment resté bouche bée... ça m'a vraiment illuminé comparé à mes VST, sauf CS80 qui reste immuable et quelques sons par ci par là. De longues nuits blanches de tournage en rond et expérimentation en perspective héhé
:clin:

Merci pour vos précisions, hop je le commande !
6
Hello , et il fait 4 voix de polyphonie , mais n'est pas multitimbral, ce qui veut dire en clair que tu ne peux jouer que d'un seul son à la fois et jusqu'à 4 notes en même temps .
Son remplaRant le r3 ou M3 je sais plus est multitimbral et a une polyphonie de 8 voix , je crois qu'il est sorti ou va sortir fin du mois .
Des plus calés que moi te confirmeront et apporterons des précisions .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

7
Mouarf bon, vais encore attendre confirmation :oops:
8
La confirmation de quoi ???
9
Du fait que la limitation des 4 notes jouées en même temps PAR le microkorg n'implique aucune limitation du nombre de notes jouées en même temps et pouvant être entendues à la fois lorsqu'il sert EXCLUSIVEMENT de contrôleur midi...
10
C'est certain, Vinland, la polyphonie dépend avant tout du générateur sonore.
Aussi, le microkorg utilisé en tant que contrôleur, pourra jouer autant de notes à la fois que l'autorise le générateur sonore que tu souhaites commander, qu'il soit en soft ou hard.
La polyphonie du moteur sonore interne du MK n'intervient absolument pas à ce niveau !

Cela dit, si tu veux utiliser le microkorg exclusivement en tant que contrôleur midi, je trouve ce choix limité et pas forcémment des plus judicieux... Aussi, il existe des tas de claviers de commande (muets) tout aussi appropriés, voir même plus..., pour ce genre de tâche!