Sujet de la discussionPosté le 14/08/2007 à 17:48:16Synthé d'appoint: Microkorg ou alesis micron?
Yop
salut les AFIENS
alors voila je dispose de 350euros d'oseille fraiche pour me payer un synthé d'appoint pour ma config de beatmaking
je tourne sur mpc1000 pour la prog, Electribe er-1 pour les drums sounds, et j'hésite entre un microkorg ou un micron pour completer tout ca
votre avis?
ce qui est important pour moi en priorité: des pads et nappes bien aériens, des basses rondes
ce que j'aime chez le korg: la réputation du gros son de la bebette, le vocoder, le miniclavier
ce que j'aime chez le micron: la multitimbralité (comme ca pas besoin de sampler les sons un par un, je sequence direct en midi avec la mpc, donc plus grand confort) et le grand nombre de presets
qu'en pensez vous?
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/08/2007 à 18:24:08
Pour les sons de nappes, le Microkorg, en raison de sa polyphonie limitée à 4 notes n'est pas vraiment le meilleur choix..., je crois que le Micron est un peu mieux placé à ce niveau.
En cherchant bien sur le forum du MicroKorg, il doit être possible de trouver des sujets déjà existants sur ce comparatif