Sujet Hauteur du son
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 581 vues
- 5 followers
tronsonneur
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/08/2007 à 22:00:54Hauteur du son
Salut à vous
Je ne sais pas si le titre de mon post correspond vraiment à ce qui me tracasse. Voilà j'aimerais vous demander si l'on peut augmenter la hauteur ( par ex. du Do de base du MicroKorg . VOilà par ex. j'ai un instrument en Do mais qui ne s'accorde pas avec la gamme des Do que l'on peut jouer sur le clavier. Donc, par exemple j'aimerais avoir un Do plus haut que ^m'offre la gamme de mon clavier. Y a-t-il un transposeur ?
Merci à vous
Je ne sais pas si le titre de mon post correspond vraiment à ce qui me tracasse. Voilà j'aimerais vous demander si l'on peut augmenter la hauteur ( par ex. du Do de base du MicroKorg . VOilà par ex. j'ai un instrument en Do mais qui ne s'accorde pas avec la gamme des Do que l'on peut jouer sur le clavier. Donc, par exemple j'aimerais avoir un Do plus haut que ^m'offre la gamme de mon clavier. Y a-t-il un transposeur ?
Merci à vous
- 1
- 2
ticasso
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 15/08/2007 à 22:37:23
Hello !
Tu cliques sur la photo en haut à gauche pour zoomer la Photo du MK et tu regardes les 2 boutons "Octave Pitch". Cela te permet de monter ou de descendre de + ou - 3 octaves
ouala si c'etait la question
@+
Tu cliques sur la photo en haut à gauche pour zoomer la Photo du MK et tu regardes les 2 boutons "Octave Pitch". Cela te permet de monter ou de descendre de + ou - 3 octaves
ouala si c'etait la question
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
tronsonneur
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 16/08/2007 à 04:56:12
Ah oui
je l'ai fait inconsciemment, mais je n'avais pas trouvé le bon accord avec mes instruments.
Merci pour ta réponse
je l'ai fait inconsciemment, mais je n'avais pas trouvé le bon accord avec mes instruments.
Merci pour ta réponse
Anonyme
5504
4 Posté le 08/10/2014 à 07:07:50
Je déterre parce que j'ai une question dans le même style: avec mon groupe on arrive pas à se servir du microkorg parce qu'il est pas tout à fait juste: si je fais un mi à la guitare et un mi sur le clavier, le mi du clavier est pas tout à fait juste. Comme il est pas possible dans des conditions live de le rectifier à la main sur la molette pitch à l'arrache à chaque fois qu'on sollicite le clavier, je me demandais si y avait pas moyen de l'ajuster de manière permanente (avec un trimpot à l'intérieur par exemple). Quelqu'un saurait-il ça?
Merci !
Merci !
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/10/2014 à 07:42:10
Je doute que ce soit le mK qui soit désaccordé.. Néanmoins, ceci se règle dans GLOBAL-> MASTERTUNE on peut l'ajuster. Voir Manuel p.47
"MASTER TUNE [30.0...50.0]
Adjusts the overall pitch in 0.1 Hz steps over a range of 430.0 Hz to 450.0 Hz, in terms of A4 as the ref- erence pitch. (The highest digit "4" is not displayed.)
Use this when you need to tune the pitch of the microKORG to other instruments."
"MASTER TUNE [30.0...50.0]
Adjusts the overall pitch in 0.1 Hz steps over a range of 430.0 Hz to 450.0 Hz, in terms of A4 as the ref- erence pitch. (The highest digit "4" is not displayed.)
Use this when you need to tune the pitch of the microKORG to other instruments."
[ Dernière édition du message le 08/10/2014 à 07:46:01 ]
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/10/2014 à 07:50:10
Twinton
1189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 08/10/2014 à 09:25:43
Oui, étonnant quand même que le microKorg soit désaccordé...!? Ce serait un instrument analogique, ok, mais un instrument numérique ne se désaccorde pas, sauf si l'accordage a été modifié, volontairement ou par erreur....
Pour être certain de l'accordage, il est aussi possible de passer par la solution radicale de rétablissement des paramètres d'usine!
Pour être certain de l'accordage, il est aussi possible de passer par la solution radicale de rétablissement des paramètres d'usine!
Gaelito2
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 03/01/2015 à 22:28:29
Citation :
Oui, étonnant quand même que le microKorg soit désaccordé...!? Ce serait un instrument analogique, ok, mais un instrument numérique ne se désaccorde pas, sauf si l'accordage a été modifié, volontairement ou par erreur....
Le potard Detune tourné par inadvertance peut donner cet effet désaccordé
MisterModo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 28/06/2015 à 23:05:20
Ce synthé est analogique...
Citation de twinton :
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2