Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte son pour diriger le MK sur le pc ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 106 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour diriger le MK sur le pc ?
Salut !

Je vais peut-etre passer pour un boulet mais bon :p
En fait j'aimerais savoir quelle est, pour vous,la meilleure carte son rapport qualité/prix pour faire marcher mon MK (et d'autres dans le futur) sur mon pc !

Merci d'avance :p
2
Que dire.... :???: Il y a tellement de modèles à tous les prix !
Et il n'y a pas de modèle plus particulièrement adapté au MK...
Il y a de fortes chances que la carte son d'origine de ton PC suffise largement pour commencer !

Est-ce pour une simple utilisation MIDI ou MIDI + Audio ?
3
Disons que je recherche une carte son me permettant de controler des synthés virtuels sur Cubase ainsi que de me faire un petit home studio !

J'ai un ami qui passe par un kit kenton, le tour sur un port USB mais bon, si y'a moyen d'avoir les ports MIDI sur une carte son directement, comme je n'ai que le MicroKorg ;)
4
J'ai entendu parler de la carte E-mu 0404 PCI (à intègrer dans la tour PC) qui fournit tout ce qu'il faut d'entrées/sorties audio et Midi, des outils pour le mix (effets..), et qui est parait-il très bien pour moins de 100euros !! :aime:
En plus elle est livrée avec un bundle softs et banques de sons tout à fait intéressant !!
http://www.emu.com/products/product.asp?category=505&subcategory=491&product=10447

Pour un prix supérieur, tu peux avoir la même en version externe, dans un boitier, avec interface audio USB...
http://www.emu.com/products/product.asp?category=610&subcategory=611&product=15185

Va donc un coup d'oeil sur les forums d'AF qui en parlent et discuter avec les utilisateurs :clin:
5
Merci pour les conseils !

effectivement c'est interessant cette carte son :)
6
La carte son n'a pas de lien direct avec un synthé hardware.
il existe différents modèles avec ou sans midi.
il existe aussi de simples interfaces midi sans audio... suffisantes pour faire dire papa maman au MK mais c'est tout. tu ne pourras pas l'enregistrer

la carte son intégrée au pc n'en a en général que le nom.
certainement qu'elle sera directement responsable d'une latence inouïe et de souffle. donc inexploitable par un logiciel de musique digne de ce nom et avec une qualité audio très médiocre, avec peu de perspective pour des projets aboutis...

pour info, la latence, ça peut se résumer au temps que met l'électronique de la carte à réagir à un signal audio entrant avant de le restituer.
imagine un peu que le son d'un synthé virtuel soit entendu une demi seconde après que tu aies enfoncé une touche. c'est inacceptable...

une autre piste : vu que enormément de matériels actuels sont branchés sur l'usb2, tu risques de saturer les ports. parfois, il vaut mieux pencher vers une interface en firewire. elle sera probablement toute seule à utiliser cette ressource.

100 euros, ça reste un modèle d'entrée de gamme. je ne connais pas ton budget ni vers quoi tu la destines.

moi, j'ai ça pour mon portable et ça tourne terrible !!!
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C20117.html
par contre, c'est un peu plus cher car bien plus complet. mais y'a des modèles M audio plus lights. la solo je crois.

pour cubase, il faut absolument une carte avec des drivers ASIO2.

en espérant t'avoir éclairé un peu plus la lanterne...
7
Perso, j'avais acheté une carte son line6 UX2 pour faire acquisition de ma gratte et de ma basse. A l'époque, il n'était pas question d'acheter un synthé et d'autant plus un hardware !
Maintenant, j'ai branché le MK en ligne directe sur mon UX2, et tout se passe nickel, l'acquisition se fait pas mal sur Cubase... : chouette !
8
Tu peux meme faire de meme en MIDI... histoire de jouer du MK depuis Cubase, pour etre bien en rythme parfois...
9

Citation : la carte son intégrée au pc n'en a en général que le nom.
certainement qu'elle sera directement responsable d'une latence inouïe et de souffle. donc inexploitable par un logiciel de musique digne de ce nom et avec une qualité audio très médiocre, avec peu de perspective pour des projets aboutis...



tu parles de l'EMU 0404 ???


Citation : pour info, la latence, ça peut se résumer au temps que met l'électronique de la carte à réagir à un signal audio entrant avant de le restituer.
imagine un peu que le son d'un synthé virtuel soit entendu une demi seconde après que tu aies enfoncé une touche. c'est inacceptable...



une demi seconde ? n'exageront rien,
meme les chipsets tout pourris intégré au carte mere descendent a 40ms

Citation : pour cubase, il faut absolument une carte avec des drivers ASIO2.


le WDM marche sous cubase, et d'ailleur toutes cartes est compatible en drivers ASIO ( mais bon c'est le top non plus)
10

Citation : Tu peux meme faire de meme en MIDI... histoire de jouer du MK depuis Cubase, pour etre bien en rythme parfois...



Euh, sur l'UX2, pas d'entrée MIDI, alors à moins de remettre une nouvelle carte son, c'est mort. Mais bon, la Line6 est tellement puissante pour la gratte & la basse : j'adore !