Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions pratiques mpc1000 + microkorg

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 679 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Questions pratiques mpc1000 + microkorg
Hola,

quelqu'un ici utilise ces deux machines?
j'aimerais avoir des avis sur leur association...

- c'est pas trop galère de pouvoir jouer qu'un seul son du korg à la fois et de devoir sampler les sons pour en jouer plusieurs?

- quand on sample les sons du microkorg, peut-on les triturer après avec les filtres/effets du mpc? est-ce qu'on ne perd pas tout l'intérêt du synthé?

- peut-on contrôler des paramètres de samples mpc à partir des knobs du microkorg?

- les petites touches du microkorg ne sont pas trop "cheap" ?

- j'hésite entre microkorg et micron (comme bcp, apparemment), et je voudrais un son bien "fat" pour accompagner mes beats mpc... je reste sur le microkorg?

- les possibilités du micron (matrice, modulation, séquences) sont elles inutiles quand on a déjà le séquenceur du mpc ?

merci à tous!
2
*Au début , quand tu réalises que tu peux vraiment utiliser qu'un son , c'est la merde . Après , pour les nappes et les basses , tu sample et tu rejoues via les pads . pour jouer ce genre de truc pas besoin du clavier, sauf si tu tiens impérativement a jouer du filtre comme un taré .

*Non . Tu taffs au max ton son sur le korg , et après tu le retritures dans la MPC . C'est un autre résultat , pas forcément ininteressant avec les filtres de l'akai.

* en théorie , je pense ... sans avoir testé .

*A part si tu es un grand pianiste , rien d'insurmontable . Elles sont vraiment petites mais ca s'utilise correctement. C'est comme un instrument a part entière.

*Ca dépends si tu penses passé bcp de tps dans l'édition . Le micro korg sonne mieux a l'achat . Les modifications sur le micron sont quasi inifini ; le Microkorg est inépuisable , mais pas illimité ( subtile , :lol: ) .Le korg est quand meme un poil plus chaleureux.

*les possibilités du micron (matrice, modulation, séquences):matrice et modulation , rien a voir . Le micron est très puissant , c'est une brut de création de sons . Le séquenceur ne te servira effectivement a rien puisque tu as deja la MPC , mais tu nachetes pas le micron pour ca .

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

3
Merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais :-)
c'est parti pour le microkorg alors!

autres questions :

- je n'ai pas vu de moyen de sauvegarde sur cette machine (cartes mémoire, sortie USB)... comment peut-on sauvegarder les sons que l'on crée?

- peut-on vraiment faire de la synthèse pure à partir de rien? ou s'agit-il simplement d'éditer les presets existants?
4

Citation : - je n'ai pas vu de moyen de sauvegarde sur cette machine (cartes mémoire, sortie USB)... comment peut-on sauvegarder les sons que l'on crée?


T'enregistre soit sur le synthé (en écrasant les presets d'origine) soit sur ordi via le midi avec l'éditeur PC/Mac

Citation : peut-on vraiment faire de la synthèse pure à partir de rien?


oui ... enfin au moins à partir d'une forme d'onde ... parce que partir de rien c'est pas pratique
_HouSeTraXx_
5
Salut !

Pour enregistrer ses sons sur PC, je me sers du MicroKORG Editor qui permet en 1 click de faire un backup complet de la machine, et ensuite de créer des banques de sons, ou de les éditer. :bravo:
6
Merci... je l'ai acheté hier, c'est de la balle au niveau son!!
(pour son prix, bien sûr)

par contre je suis trop vert car je travaille avec des machines exprès pour me passer de l'ordi, et voilà, je me suis fait niquer comme un débutant pour la sauvegarde des patchs ;-)
en plus je suis sous Linux :-(
pourvu que l'éditeur marche avec wine!

ceci dit, effacer quelques presets ne devrait pas me poser trop de problèmes, hé hé...

au fait, autre question mpc/microk (j'ai eu les deux hier en fait) :
si j'ai un sample sur la mpc, je ne peux pas le transformer automatiquement en multisample et le jour à partir du microk en midi?
j'ai l'impression qu'il faut le jj os (que je vais commander de ce pas, de toute façon!) pour le faire... autochromatisme, c'est çà?
7
Pipo !

Citation : pourvu que l'éditeur marche avec wine!


comptes pas trop la dessus ...

Regardes page 55 du Manouel, il y a la possibilité de faire un Dump via un Sysex qui devrait etre compris par nos amis les Pinguinos :lol:

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition