Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation de l'entrée in2

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 349 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation de l'entrée in2
Bonjour a tous
Je voudrais savoir comment modifiée le son de l'entrée in2.
Dès que je tape sur les touches du clavier y'a pas de son qui sort. On voit avec les leds verte qu'il y'a du son même en commutant le commutateur sur global et en tournant le bouton audio in thru on entend le son.Quelqu'un a t'il utiliser l'entrée 2?
Merci de vos réponse
2
Glop !

Bonjour et bienvenue sur AF :bravo:

un premier element de réponse se trouve Par ICI
ca, c'est fait !

Petit 2, ouvres le manouel de l'utilisateur page 5 :
Lire : Si vous desirez utiliser un sequenceur externe, une boite à rythme ou une source audio comme PORTEUSEdu VOCODERconnectez cet instruement à la borne Audio IN 2

décryptage :
l'entrée In 2 sert de proteuse au vocoder. si ya pas de source externe et programme vocoder de selctionner, ba, Y A RIEN QUI SORT ! c'est ecrit et sa se trouve page 21 del même manouel

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
3
Faut t'il une source audio sur l'entrée 1 obligatoirement?
4
Hip !

Nan,

Soit tu geules dans le micro fournis en standard avec le MK et avec le "petit bouton Mic - Line" reglé sur "Mic"
soit tu balances un son Externe (genre nappe de synthé ou boite à rythme) sur Audio In 2 avec le même "petit bouton" sur la postion "Line"

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5

Citation : soit tu balances un son Externe (genre nappe de synthé ou boite à rythme) sur Audio In 2 avec le même "petit bouton" sur la postion "Line"


:non:
il faut certes commuter le "petit bouton" sur la position "Line" mais brancher la source audio sur audio in 1 sinon t'auras pas d'entrée.
Ca c'est pour filtrer une entrée audio (pareil pour le mode "synthé") et pour utiliser une porteuse audio pour le vocoder en "vocodant" un autre signal audio externe, ben la porteuse c'est l'entrée 1.
Si pour le vocoder, t'utilise une porteuse du MK (osc 1) connecte le signal audio à "vocoder" sur l'entrée audio 1 en "Line".

Pour le mode synth c'est pareil. En mode layer, tu peux moduler un signal audio externe par un autre. mais les touches du clavier ne seront pas franchement utiles puisque le pitch (soit la hauteur de note) ne joue pas sur les entrées audio ...

voir page 21 du manuel
_HouSeTraXx_
6
ça fonctionnenent impeccable
Merci pour la réponse.
Si un jour tu cherches quelques choses.
Je ferais mon possible pour trouver.
7
Ip !

le manuel est ton ami !
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
8
Hello,

Bon j'avoue je suis une grosse tanche, j'ai relu le manuel 5 fois, j'ai suivi ce que vous avez dit j'ai bidouillé dans tous les sens mais pas moyen de sortir un son du microkorg avec une boite a rythme comme Oscillo.

Pour j'ai bien ma boite a rythme sur l'entrée 2, le micro branché sur la price Condensateur et le switch en poisition LINE.
J'ai beau bidouillé dans les menu, etc. mais j'y arrive pas.

Quelqu'un pourrait il me dire les etapes a faire pour que ça foncitonne.
Merci d'avance
9
Y'a personne qui a deja utilisé l'entrée 2 avec une quelconque machine et qui pourrait me dire les etape pour proceder car j'ai beau relire le manuel je trouve pas ça super clair et au final ça marche pas :(
10
Moi je l'utilise tout le temps, pour mixer le son du microkorg avec un autre synthé, ou pour traiter le son de ma guitare !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Alors il faut re-relire ton manuel !!
Bon je me re-cite :

Citation : Salut.
Effectivement on peut brancher une guitare sur le microKorg.
Tu peux t'en servir comme porteuse pour le vocodeur, et la moduler par ta voix, ou la filtrer. Par contre si tu choisis de la filtrer, il faut utiliser l'entrée 2 à la place d'un oscillateur, et garder une touche enfoncée (tenue par un ticket de bus, par exemple) pour laisser passer le son, sinon tu n'entendras rien.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....