Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions d'ignorant avant achat MicroKorg

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 908 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions d'ignorant avant achat MicroKorg
Bonjour a tous.

Bonne année avant tout.

J'envisage d'acheter un Microkorg mais plusieurs questions m'interpellent.
Faut il obligatoirement un ampli pour que le son sorte ou est il amplifié?

Je possede un ampli de guitare Vox, cela fonctionnera t'il dessus?

Je cherche a reproduire des sons a la daft punk ou a la Troutman, le branchement d'une Talk Box sera t'il possible?

Merci j'attends vos reponse avec impatience (desolé si je Repose une question déja posée mais je n'est trouvé aucune reponse parmis les nombreux sujets)

Bonne soirée
2
Brancher un MK sur un Vox ? Tu craques un peu là ... :mdr:
Non non non, arrete ces betises...
pour les sons a la daft, etc, va sur les forums correspondants, c pas aussi simplesz, et la voie la plus évidente n'est pas forcément la meilleure, comme pour tout...

A la sortie du MK, le son est pas trop amplifié non, tu peux pas brancher une passive directement dessus
3
Si t as que ca , le vox ira tres bien .. ca fera un son un peu bizarre, mais rien de grave .. ca peut meme etre assez cool . :bravo:

pour la talk box, regarde du cote des effets guitare
4

Citation : Si t as que ca , le vox ira tres bien



Je sais pas, si t'as un Vox :bravo: c'est bon, mais bon...
essai, ca peut etre génial, mais c'est un peu chaud...

[/quote]pour la talk box, regarde du cote des effets guitare[quote]

Le MK est une talkbox, ca ira nickel, tu as une entrée 1 pour la voix, et une où tu choisis : MK ou une autre entrée 2 pour ta guitare.

Si tu choisis le MK tu as un vocoder, si tu choisis l'entrée 2 tu as une talkbox, surtout car le vocoder du MK n'est pas très performant, donc tu peux détériorer le son en talkbox, ou l'améliorer en vocoder intelligible
5
Ok ok merci.
Mais juste pour confirmer, aucun son ne sort si l'on a pas d'ampli? (juste en le branchant sur le courant quoi...^^)
Si j'utilise mon vox (apparement la reponse de TTONE est que l'on ne peut pas...), cela ne met pas en danger le synthé ou l'ampli?
Merci
6
Si si sans ampli tu auras du son, au casque, ou en le branchant sur des enceintes mais c pas top, mais tu auras assez de son pour travailler...

Brancher le MK sur le Vox c'est pas dangereux en theorie, mais je m'y risquerais prudemment pour ma part, au vu des 3000 posts de NBCergotomine, je m'avancerai pas plus, mais un ampli a lampe pour guitare avec des sons d'analos mmmmh... je sais pas

T'as pas d'autres enceintes pour ton MK ?
7
Autant pour moi c un transistor ton Vox, fonce, du synthé analo sur du Vox en plus, trankilou..
8
J'ai rien du tout, j'ai bien les enceintes de ma chaine hifi mais ca ne marchera pas non plus.
Oui il faut quand meme le brancher sur enceinte ou autre pour avoir du sons je veux dire qu'il ny a pas d'enceintes intégrées...
Je suis desolé je ne m'y connais pas du tout du tout.
A la base je recherche plus a faire ce genre la:
https://www.dailymotion.com/relevance/search/roger%2Btroutman/video/xol43_roger-troutman-1951-1999_dating
Ca m'enbete de l'acheter si je ne peut pas l'entendre^^
je vais demain dans un magasin je demanderai directement mais je n'ai pas envi de me faire embobiner...
9
Ouais faut arreter de dire n'importe quoi là, le mk n'a rien a voir avec une talk box! Ya un vocoder dedans mais comme d'hab il convient de rappeler qu'un vocoder et une talk box sont fondamentalement différents!

Dans le cas de ce que tu veux faire, tu peux t'en sortir soit en utilisant le vocoder du mk et brancher la sortie du mk dans ton vox, mais comme c un ampli guitare t'auras un son pas du tout bien reproduit.

Autre possibilite qui est beaucoup plus proche de ce que tu veux faire (daft punk/troutman) c'est de brancher la sortie du MK dans ta talk box et de branche un micro dynamique dans ton vox pour repiquer le son qui sortira du tuyau dans ta bouche...
10

Citation : Autant pour moi c un transistor ton Vox, fonce, du synthé analo sur du Vox en plus, trankilou..



Je ne suis pas sur a 100% d'avoir choisi le bon ampli dans la liste de matos de mon profil mais je crois quand meme que c'est un ampli a lampe, meme quand tu dis transistor jai du mal a savoir ce que c'est (pour dire que je suis idiot)