Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 588 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelques questions
Bonjour,
Je joue actuellement dans un groupe et nous envisageons d'acheter un synthé.
J'avais plus ou moins testé un synthé qui ressemblait à celui là (beaucoup même) mais bon j'imagine qu'il devait couter plus cher.
On recherche un synthé pour créer des nappes de fond un peu dans le style de ce que Radiohead nous fait depuis quelques années, ou Archive. Le problème est que moi perso je n'y connais rien...

Donc déjà est-ce que c'est approprié à ce que je recherche ? Si non qu'il y a-t-il d'autre dans un budget assez restreint (300-400€ neuf)?

Ensuite j'ai vu un sujet qui en parlait mais qui ne répondait pas vraiment à mon sens, quid du branchement ? Peut-on le brancher facilement à une table de mixage dans un studio ou sur ma chaine hifi chez moi (ou même sur un casque) ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses
a+
2
Vraiment personne ne peut m'aider ?
Vous n'avez jamais utilisé, donc branché, un Microkorg de votre vie ?
3
Je te conseille de poser ta question ici :
/synthetiseur-rack/forums/

C'est la section "Synthétiseur Rack Module"

Si tu postes direct sur un instrument, c'est surtout les utilisateurs de l'instrument en question qui vont te répondre au sujet de leur machine.
C'est mieux de partir sur "Quel synthé pour moi ? " que "Est-ce que le synthé XXX est fait pour moi ?"

Poste là-bas et je te réponds de suite :P: Tu seras mieux lu.
4
Ok merci ^^
J'ai moyen de fermer le sujet ?
5
Allez, pour les branchements, je fais un petit effort :
y'a une sortie casque dessus, donc simple à brancher. jack 6,35.
y'a une sortie audio en jack 6,35 aussi (même 2 pour la stéréo). easy pour aller dans une console.
pour la chaine hifi, il te faudra deux cables jack 6,35 mâle vers rca mâle (pour la stéréo).