Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MicroKORG +Cubase en midi avec preset Microkorg ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 057 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MicroKORG +Cubase en midi avec preset Microkorg ?
Sous ce titre un peut barbarre ce cache ma question......

Peut on utiliser le microkorg tout comme un VST , c est a dire enregistrer une partition midi sous cubase( via une carte son midi au moyen du MK), en utilisant le son (les preset ) du MK ?

je ne souhaite pas enregistrer dans mon sequenceur en "audio" mais en midi seulement.


2em question, es ce qu on peut enregistrer des automations provenant du MK dans cubase ?


Merci j'espere avoir une reponse car c'est ce qui va decider ou non mon achat .

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

2
Bonsoir
étant donné que cubase est a la base un logiciel pour gérer le midi (ah le bon vieux temps des ataris, dont je me sert toujours !!! a l'occasion ! ) il n'y a aucun problème tu branche le midi out du mk sur le in de ta carte et le in du mk sur le out de la carte de cette façon le mk devien clavier maître et te permet d'enregistrer toute tes manipulations de son ou autres dans le sequenceur qui les refera jouer au mk en mode lecture (le mk a une implémentation midi complete, "il envoi les mouvements des boutons vers le sequenceur "en mode enregistrement" donc tant que tu joues tu peux également jouer avec le filtre et la "performance" sera enregistrée aussi.
cool non ?
bonne nuit (de travail)
Fm74
3
Merci beaucoup c'est sympa. :)

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

4
Il n'y a pas de problème
bon amusement avec le mk :clin:
Fm74
5
Salut. Je précise je viens de Macintosh, Mbox2, Protools et Mpc. Pour diverses raisons aujourdhui, je suis sur une config Pc, Mbox2 toujours, Cubase Sx et Microkorg auquel je ne saisi pas tout. J'aimerais m'en servir pour entendre mes plugs mais je n'entends que les sons du MK, pourtant mes branchements ont l'air corrects. De plus je n'entends pas le métronome au casque ni sur le pc. Si on pouvait m'éclairer même si je suis sur que c'est tout con en fait :??: ...
6
Bonjour à tous.

J'ai également une question dans le même sens que la première posée.

(Pour info : j'ai Pc+ Cubase SX+ FA 66+ Microkorg)

Je branche le in/out du microkorg sur le out/in de la FA66.

Dans cubase j'ouvre une piste midi avec la FA en in et out. J’enregistre les notes midi via mon MK avec une banque son du MK. Cubase relit très bien.

Mais maintenant je souhaite prendre une deuxième piste midi, toujours avec mon microkorg MAIS avec un autre banque de son.

Et là, cubase me relit les deux pistes avec la banque en cour sur le MK...

Voici donc ma question... Ou est-ce que l'on renseigne à cubase la Banque pour chaque piste. Ou peut être dans le MK?

Quand j'utilise un VST multi channel, j'utilise les channels et je mets un son par channel. Ce qui fait que je peux avoir sur chaque piste un son différent du même VST ou même des piste avec le même son...

Merci pour votre réponse!
7
Salut dj spark,

Malheureusement c'est pas possible de faire ce que tu veux faire avec le MK.
Le MK ne peut jouer qu'un seul patch à la fois.
En gros faut que t'enregistres tes pistes en audio.
8
Tu peut utiliser un interface midi usb aussi pour connecter le MK
9
Merci pour vos réponses!

C'est un peu concon...
Pour faire des modifications ou des variantes, on fait comment ?...

Y'a t il des synthé qui le fond?

Et pourquoi ne pas enregistrer en midi en jouant avec le MK. Enregistrer sur piste audio en relisant via cubase, et muter la piste midi... et on met le nom du patch en nom de piste midi.

C’est un peu lourd, mais comme ça on garde le détail...

Le truc c'est que je ne suis absolument pas musicien et une mélodie que je joue un jour, je ne la retrouve pas forcément le lendemain...lol
10
Avec cubase, tu peux enregistrer le midi (si ton MK est branché en in/out) et ensuite l'enregistrer en audio. OK ça fait 2 prises par piste MK mais au moins tu peux retravailler le midi ou les variations après si tu trouves un son plus travaillé...

C'est comme ça que je bosse avec tous mes synthés et c'est franchement pratique quand tu as perdu une bank son (vieux morceau) ou quand tu veux tester un nouveaux son sur un morceau que tu as "fini" y'a qq semaines/mois.
_HouSeTraXx_