Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer un son ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 11 441 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer un son ?
Bonjour, on départ je joue surtout de la guitare. Mais le micro korg enrichi bien mes enregistrements. je joue avec le microkorg depuis un moment et j'utilise principalement les sons d'usines, les sons d'origines. Bien sur dans mes enregistrements je les trafique pas mal avec les boutons resonnance, attak, cutt off, l'arpegiator... J'ai beau lire la notice, je ne comprends toujours pas comment on edite un son ? j'aimerais en sauvegarder qq uns, leur donner un numero... Avoir des patchs utilisateurs et pas que des préprogrammés. Merci pour eventuelles reponses !! ami du son
2
:non: Lis bien le manuel St Malo !! Tout y est plutôt bien expliqué !

Pour commencer, selectionnes un patch que tu n'aimes pas trop car tu vas l'initialiser (et donc le perdre) : shift + touche N°3.
Ca y est, tu as un patch neutre, une onde sans effet ni rien. Je te conseille de rester en mode single (un seul timbre à créer), pour un début ça sera pas mal !
La suite est passionnante et compliquée au début mais c'est comme cela que l'on commence tous ! Donc j'en reviens à mon manuel : suis le pas à pas et tu verras qu'au bout de quelques sons, tu vas mieux comprendre cette petite merveille de mK...
Bonne création !
(P.S. : tu as suivi la bonne logique : bidouiller les patchs d'origine pour comprendre les différents réglages. Sautes maintenant le pas et ne te laisse pas intimider, le plus intéressant, c'est pour maintenant !)
3
Merci pour ta réponse :lol: , je reconnais que je ne me suis pas encore bien concentré sur la notice. Car je viens de finir la notice de ma boite a rythme, de mon br 900cd.. ouf ! c'est déjà pas mal. Donc maintenant je vais me mettre la tête dans le microkorg. J'ai survolé la notice et comme souvent la premiere fois, j'ai tout refermé !!
Faut il vraiment initialiser un patch pour en créer un autre ?
Peut tu me dire exactement à quel page de la notice se trouve l'essentiel pour enregistrer un son, l'editer, pas à pas comme tu dis... Je confonds edition program synt, edition des effets,enregistrement des données... j'ai du mal :???: :???:
N'y a t'il pas des presets utilisateurs ? Je crois que non.
Donc je pars d'un patch par ex B23, je l'initialise. Ensuite je ne comprends l'histoire du pas a pas. Quel page stp ?
Ok suis un peu lourd je sais :furieux: mais moi et les synthé c tout neuf ! les termes, voices, osc, pitc, filter, mode fx... c du charabia... mais je vais m'y mettre. merci bye
4

Citation : Peut tu me dire exactement à quel page de la notice se trouve l'essentiel pour enregistrer un son ...



... c'est dans le sommaire ...
_HouSeTraXx_
5

Citation : Faut il vraiment initialiser un patch pour en créer un autre ?


Non, mais puisque dans ton premier post tu voulais créer un son de A à Z (si j'ai bien compris), c'est le meilleur moyen...

Citation : Peut tu me dire exactement à quel page de la notice


Et bien, ça commence à la page 16. Intéresses-toi pour le moment au "program synth".
Ensuite viennent l'édition des effets et les patchs pour enrichir (considérablement) le son obtenu.
Exemple d'effet simple : le phaser sur une nappe et tu as un son "Jarrien"...
Exemple pour un patch : un LFO peut faire évoluer le panoramique d'un son...

Citation : N'y a t'il pas des presets utilisateurs


Tous les presets du mK sont des presets utilisateurs puisque tu peux les remplacer par tes propores sons... Télécharges (si ce n'est déjà fait !) l'utilitaire pour sauvegarder sur ton pc tous les sons si tu veux les conserver...

Citation : Les termes, voices, osc, pitc, filter, mode fx


Bienvenue dans le monde de la synthèse...
6
Merci beaucoup pour tes infos pertinentes ! :bravo: Apparement on ne peut donc pas conserver un son comme on peut le faire avec un rack d'effet guitare. Du genre je pars d'un son, je le trafique à ma maniere, et je lui donne un nouveau numero, un nouveau nom afin de le retrouver ensuite. D'apres tes explications, enfin ce que je peux en comprendre, avec le micro korg on change le son d'un patch ou on créer un son de A à Z mais on ne peut pas l'enregistrer vers une autre plage. Seul solution donc pour enregistrer un son c'est le PC. Ou créer son son de A a Z et cela impose de virer un patch utilisateur. J'ai bien compris ?!! :oo:
7
Bonjour , je viens de lire la page 58 sur enregistrement des données ! donc on oublie mon questionnement précedent ! :lol:
8
:clin: Je m'étais peut-être mal exprimé... tu peut bien sûr sauvegarder ton son, en lieu et place d'un autre. Une fois que tu auras créer 128 sons (tu as un peu de temps devant toi, quoiqu'une fois qu'on est dedans...) tu n'auras plus de place et , il te faudra les sauvegarder sur pc...
9
A chaque fois que je veux sauvegarder un son que j'ai créé il m'indique "pct" sur l'ecran. Pourtant j'appuie bien sur write au départ. Y a t'il des sons que l'on ne peut pas enregistrer ?
10
T'as débloqué la protection ?
c'est aussi dans le manuel ...
_HouSeTraXx_