Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je pourrais avoir ça ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 145 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je pourrais avoir ça ?
Voila je me demande si avec le microkorg , je pourrais avoir un son qui ressemble a ce qu'on peux trouver dans cette chanson :

https://www.youtube.com/watch?v=qd3dgB_ocQs

Merci d'avance
2
Visiblement, le mec a ça :

https://synthe-analogique.moog-music.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C852%2Cmao%2C_moog_music_concertmate_mg1.html

(ce truc coutait 300€ ya à peine 2 mois, attention aux arnaques donc)...

mais en bossant la synthèse sur le mk oui,sans problème donc.
3
Tu prends les mêmes schémas .
je pense que pour la forme d'onde ce doit être une dent de scie filtrée avc un passe haut pour l'enveloppe un release court et avec ton mk tu dois pouvoir t'approcher a 90 % de ce son (bien sur tu ne te serts que d'un vco )
bonne chance :clin:
Fm74
4
Sans oublier un poil de portamento ! :bave:

Hors sujet :

Citation : ce truc coutait 300€ ya à peine 2 mois

Il vaut TOUJOURS dans les 300 boules. Perso je metterais jamais plus...

5
Merci pour les infos ! et cela emméne une nouvelle question ( je n'ai pas encore acheté le microkorg) , c'est mieux le microkorg ou le MG1 ?

Et aussi j'ai jamais utilisé ce qui ai synthé a modelisation analogique et encore moins créer un son !
mais je suppose que pour faire ce que tu m'as dis , c'est a dire :

"je pense que pour la forme d'onde ce doit être une dent de scie filtrée avc un passe haut pour l'enveloppe un release court et avec ton mk tu dois pouvoir t'approcher a 90 % de ce son (bien sur tu ne te serts que d'un vco ) "

j'ai au fur et a mesure de la création du son plusieurs "sous menu" dans lequel je choisis la forme d'onde , puis l'enveloppe ?
(et me servir que d'un vco , c'est indiqué sur la machine ? et c'est quoi exactement?)

enfin est ce que c'est assez simple d'utilisation , quoique se prendre la téte dessu doit étre assez marrant.

Merci
6
En gros dire ce qui est mieux comme synthé c'est assez difficile car le MG-1 est analogique avec un bouton pour une fonction ce qui est très ludique mais une fois en panne cela peut très vite être une galère :oo:
le microkorg lui est une émulation mais il a l'aventage ( en théorie de durer plus longtemps sans tomber en panne )
mais il est aussi ludique dans le sens ou il n'y a pas de sous menu tu as une matrice avec un bouton tu choisis la ligne et avec un autre tu choisis la colone, donc pas trop de prise de tête pour le programmer
et pour ne choisir que un VCO (oscillateur ou voltage control oscillateur)
ben il suffit de le couper dans la partie mix du microkorg
D'ou le fait ; lorsque tu veux reproduire un son d'un synthé avec un autre regarde comment est fait le synthé a reproduire (nombre de VCO, de VCA, de filtre et de quel type ....)
puis demande toi si le son est grave il y a alors des chances ue ce soit un filtre passe bas et si le son est aigue c'est certainement un filtre passe haut
FILTRE PB et PH le passe haut laisse passer les hautes fréquences et le passe bas laisse passer les basses fréquences
ouf j'arrêtes les explications si tu as une autre question ou si il y a un truc que tu n'as pas bien compris n'hésite pas :oo:
Fm74
7
Et les touches sont vraiment petites de ce synthe ?
fin est ce que c'est vraiment super "relou" , ou on s'y habitue , puis pour trafiquer et faire 3 mélodies ça suffit largement ?
8
Une derniére question et aprés j'arréte de vous embeter !
Donc sur le micro korg par exemple dans un premier temps je peux me foutre une onde en dent de scie ( en changeant le paramétre OSC ) et aprés changer le paramétre "filter" sans que le paramétre de l'onde dent de scie ne bouge c ça?
et ainsi desuite avec tous les paramétre ?
ce que je veux dire , c'est est ce que je peux changer plusieurs paraméte ou qu'un sur tous a chaque fois?

Et aussi pourquoi on trouve OSC1 et OSC2 ? Genre si dans les 2 je met pareil l'onde dent de scie , est ce que ça changera quelques choses si je met que la dent de scie dans OSC1 ?
Est qu'on peux ne pas se servir de l'OSC2 ? comment faire ?
9
Salut,

Citation : Et les touches sont vraiment petites de ce synthe ?


En toute franchise, elles sont surprenantes car réactives et pas gênantes pour jouer mélodies ou accords plaqués.

Citation : je peux me foutre une onde en dent de scie et aprés changer le paramétre "filter" sans que le paramétre de l'onde dent de scie ne bouge c ça?


:??: Il va falloir que tu te penches sérieusement sur le B.A.BA de la synthèse dis-donc !
Pour simplifier : l'OSC va être ton onde de base. Dents de scie si tu veux. Cette onde, tu vas lui faire subir divers traitement (le "filter" en est un) pour l'amener au son qui te plaira.
L'OSC 1 & l'OSC 2 peuvent effectivement être "coupé" par le biais d'un volume dédié à chacun.
Le mieux pour comprendre tout ça... c'est d'essayer. Je te conseille vivement de te faire la main avec un freeware genre Triangle II qui te donnera une (très)à bonne idée des possibilités de la création sonore...
10
Effectivement c'est du mg dans ta vidéo, je pense que tu peux faire un truc dans le genre avec le korg, par contre tu n'auras pas le même grain car le mg a un filtre moog (c'est grossomodo un moog rogue) pour le reste c'est sympa un microkorg par contre niveau ergo c'est pas le même délire qu'un Mg plus conviviale.