Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2008 à 17:21:21Un petit peu d'aide pour trouver un son ?
Voila , je suis nouveau en ce qui concerne la synthése sonore , et depuis hier j'essaye de trouver un son avec le microkorg qui se rapproche le + de celui la : https://www.youtube.com/watch?v=TxFzPQ3eZhE ( pas la premiére intro , mais l'intro avec tous les intrus derriére )
De mon coté ce que j'ai fais : dent de scie en OSC1 , en OSC2 pour rajouter un peu de rondeur ( méme si c pas super la peine ) j'ai en triangle .
un filtre passe bas.
Fin j'aimerais savoir les grande ligne , et si vous avez le temps pourquoi pas un peu + !
merci d'avance.
Anonyme
115
2Posté le 09/03/2008 à 19:52:12
Ce n'est pas un filtre passe bas mais un passe haut !
donc en trois minutes ; pour ouverture du filtre (le cutoff) ne pas dépasser 35 la résonace a 0 ne pas mettre de modulation (lfo...)
et ajouter le portamento et mettre ton mk en mono (tu vas dans voce asign 1er ligne du haut 3 ème colonne )
tu affine (moi je ne sais pas mettre youtube sur mon systeme d'écoute donc pour moi le son peut être différent )
mais en gros tu vas te rapprocher de ton son (et tu peux couper le second osc )