Sujet de la discussionPosté le 25/03/2008 à 20:34:16Vocoder MicroKorg ou Vocoder Logiciel ?
Bonjour tout le monde. Je possède le logiciel Pro Tools, celui ci ne propose pas de Vocoder.. je compte donc en acheter un assez rapidement. Mon choix s'orienterai plus vers le Microkorg mais le prix est considérable et je ne sais pas ce que valent les vocoders logiciels (s'il en existe qui fonctionnent avec pro tools)... j'aimerai l'avis d'utilisateurs : Logiciel ou microkorg ?
MERCI.
Heartspare
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 27/03/2008 à 11:25:46
Salut RORO,
Si tu souhaites utiliser uniquement la fonction vocodeur du Microkorg, inutile de l'acheter... Vois au moins si les autres fonctionnalités t'intéressent, notament les banques de synthés...
Sinon, je ne connais pas bien les vocodeurs logiciels, mais c'est sur qu'il en existe, et des bons. Tout dépends plus de toi, si tu veux travailler sur des machines ou des logiciels.
En fait le Microkorg m'intérèsse en soi, les banques de synthés ont l'air très interessantes, le peu que j'en ai vu en tout cas mais il est vrai que le vocoder compte pour beaucoup dans mon choix. J'ai vu une vidéo sur le vocoder de Reason et ça m'a relativement scotché : le son est très fin, la voix est parfaitement audible... peut-être est-ce moins charmant...
Enfin, vu que je possède Pro Tools je me suis dit qu'il existait peut-etre un plug-in dans les 50 euros qui donnerait les mêmes résultats. Si je peux trouver un vocoder qui coute bien moins cher qu'un microkorg et qui est "mieux", disons plus joli, ca m'intérèsse grandement !