Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dois t'on savoir chanter ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 392 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dois t'on savoir chanter ?
Bonjour,

Je voudrais savoir si doit savoir chanter pour utiliser le microkorg.
Si on chante faux, avec les notes du piano, cela devrait donner une chanson bonne ?

Vous voyez ce que je veux dire ou pas.

Merci
2
Le MK est un synthé ! pas un correcteur de voix !!
Si tu t'en sers pour des voix "robotique là tu peux te servir du MK comme vocoder et ne pas savoir chanter.
mais ça :

Citation : Si on chante faux, avec les notes du piano, cela devrait donner une chanson bonne ?



ce n'est pas possible !!


Si tu chante faux, tu chante faux ! point barre !

Ou alors tu chantes pas et ça résout le problème
_HouSeTraXx_
3
4

je voudrais être un peu plus optimiste :
je me suis déjà amusé à chanter une note différentes de celles de l'accord que je plaquais sur le clavier d'un ms2000 en mode vocoder...
et ça marche très bien ! :langue:

tu chantes ( tu parles, tu marmones ) ce que tu peux;
la hauteur du son, c'est la machine qui s'en charge.

Les paroles s'envolent, la musique reste.

5
Oui en mode "VOCODER" avec une voix de robot !!
_HouSeTraXx_
6
Je n'ai jamais dis le contraire ! mais c'est pas pour rectifier ta voix.

Quand ça passe par le synthé, c'est obligé que ta voix en sortie n'est pas la tienne. Elle est synthétisée : en gros ce n'est plus ton timbre de voix mais une forme d'onde. Un vocoder n'est pas un correcteur de pitch ...

Quand tu joues avec ton clavier et que tu marmonne dans le micro, ça sonne juste mais ce n'est pas ta voix. C'est ça que je veux dire.
Le MK utilise le signal audio d'entrée (appelée porteuse) comme forme d'onde de base pour créer le son. Il la module et la ré-interprète ensuite en y ajoutant la forme d'onde de sortie selon les notes que tu joues mais en aucun cas ça ressort ta voix naturelle corrigée.
_HouSeTraXx_
7
Je me trompe peut etre mais il me semble qu'un vocodeur c'est pour utiliser une source externe (comme la voix) en tant qu'oscillo. Du coup forcement ça ne peut modifer l'oscilation du son, déclenchée par la voix.
En revanche la hauteur du son est déterminée par les notes.
Maintenant c'est vrai que de la a dire que ça fait "bien chanter" peut etre pas mais en tout cas ça la change c'est sur :)
8
Oui je parlais bien d'une utilisation en mode vocodeur.

Je trouve ca bien pour ceux qui produisent de l'electro et qui voudraient tester une partie vocale sans savoir chanter pour autant.

alors ca vaut le coup ?

exemple : mondotek alive (je vais m'attirer des ennuis mais c'est typiquement le type de partie vocale dont je parle)

Et sinon pour ma culture generale sans vocodeur il existe d'autre materiel ou logiciel capables de faire ca ?
9
Sinon pour corriger la voix y'a des plugins qui font ça beaucoup mieux.
Y4a ce freeware la : http://www.analogx.com/contents/download/audio/autotune.htm

Sinon celui de Antares en version payante semble mieux.
Sinon en hardware y'a Digitech qui fait des "correcteurs de voix".

Ensuite dérrière tu peux collet un vocoder si tu veux
10
Merci leloos

Pour mon cas c'est meme pas corriger la voix, je ne sais pas chanter du tout.