Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg + mpc2000xlmcd

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 685 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Microkorg + mpc2000xlmcd
Salut Tout le monde :lol: ,

J'ai parcourru ce forum de long en large sans avoir trouvé une réponse satisfaisante à mes questions, donc j'espère que quelqu'un pourra correctment m'aiguiller:
Je possède une mpc2kxl avec lecteur mcd...je travail exclusivement dessus, sans logiciel ni autre et je viens d'acquérir un MK pour pas cher; inconvéniant, je ne sais pas si ma config est assez poussée pour en faire une bonne utilisation. Je m'explique, étant donné que je travail mon morceau de A à Z dans la mpc, comment faire pour ajouter des samples du MK à mon morceau "mpc"? Est ce que je dois forcément ressampler les songs du MK dans la mpc..et si c'est ça..va falloir que je sample tout le MK et que je fouttes le tout sur Compact flash...et je vais en avoir pour 20ans. Ou dois-je passer par un logiciel de séquence, genre cubase, pour enregistrer mon son "mpc" sur une piste et le son du MK sur une autre via le "line in" de ma carte son?
En fait, je souhaiterais simplement savoir comment faire pour cummuler les 2 machines sans trop de difficultées avec le moins de moyens possible pour que le son global puisse être enregistré en 1 prise. (et oui!! je suis pauvre moi :??: )
(exemple: quand j'ai fini un son dans ma mpc, je balance le tout dans mon pc via le "line in" de la carte son et j'enregistre via audacity directement...est ce que c'est possible avec le MK? si non, comment faire?)

Par avacne, merci à tous en espérant que je me suis bien fait comprendre.

Eponim :!:

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

2
Salut
Midi out mpc dans midi in MK , tu sequnence le mk grace au sequencer de la mpc
et il te faut une mixette avec 2 pistes stereo.
A+
3
Merci Zespud pour l'info, j'ai déjà tout le matos nécessaire, reste plus qu'à tester! :bravo:

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

4
Zespud,
j'ai fait comme coseillé et j'arrive à jouer les sons du MK dans via la mpc. Par cpntre, j'ai un problem pour les jouer. Lorsqu'aucune séquence n'est joué, tout est cool, mais dès que je lance mes séquences, les samples sur les pads se jouent en même temps. Comment faire pour ne jouer que les sons du MK et enregistrer la séquence du MK dans la mpc et dans le MK pour pas tout perdre?

Désolé si la question parait idiote, mais je débute vraiment avec le midi !! :furieux:

MErci

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

5
Bon, j'avance..j'avance :lol:
J'ai comprit comment jouer les notes du MK sans avoir mes samples qui se jouent en même temps et du même coup j'ai réglé mon pb d'enregistrement. Par contre, il me faut 2 cables midi et non 1. J'ai interconnecté la mpc au MK via 2 cables midi en in&out sur les 2 bécanes. Comme ça je joue à partir du MK et enregistre dans la mpc..ça me parait plus souple et je profite de plus de notes comparé au chromatique.
PAr contre je sais toujours pas comment faire pour enregister le tout. Pour la mpc j'enregistre toutes les séquences, etc..sur disque mais pour le MK. Faut que note la valeur sur une feuille ou y moyen d'enregistrer tout via l'un ou l'autre?

Par avance, merci.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

6
Salut sa m'interesse énormement , je dispose de la memme config que toi c'est a dire mpc 2000xl (a disquettes) et microkorg depuis peu.
j'ai donc relié les 2 avc les midi in et out en pensant pouvoir enregistrer direct les son du korg sur les track de ma mpc, biensur ça n'a pas marché je me suis retrouvé avec les samples de la mpc sur le clavier...
dc ma solution actuelle est d'enregistrer mes boucles au clavier via logiciel sur l ordi, puis de les couper pour les mettre sur disquette et de les réassigner comme sample sur la mpc....horrible... svp a l' aide mayday
7

Citation : j'ai donc relié les 2 avc les midi in et out en pensant pouvoir enregistrer direct les son du korg sur les track de ma mpc, biensur ça n'a pas marché je me suis retrouvé avec les samples de la mpc sur le clavier...


C'est un problème de réglages midi sur la mpc.


Citation : PAr contre je sais toujours pas comment faire pour enregister le tout


zespud a donné une réponse: une petite table de mixage, avec au moins deux voies stéréo, tu branche la table à l'ordi et tu enregistre les deux en même temps...

Prout...prout...plouf

 

8
Salut à tous,

Après 1an d'abstinence sur mon MK, j'ai décidé de le reprendre en main. Malheureusement, je reprends là où je l'avais laissé, c'est à dire au point mort.
En effet, je n'arrive toujours pas l'integrer complètement à ma configuration:

-Mpc2000xl (hard)
-Audacity (soft)
-Alesis Multimix 8FX (hard)
-MK (hard)
-Ampli Pionneer (hard)

Pour le moment, les sorties line out du MK sont branchées sur mon mutilmix qui lui est relié à mon pc et idem pour ma mpc. Ceci me permet d'avoir le son des 2 machines en même temps et de controler le gain de chaque.
Par contre, j'ai toujours mon problème d'enregistrement des séquences midi: ce qui est  joué sur le MK ne peut être reproduit une fois que ce dernier et éteind puis rallumer. J'ai effectué les tests avec les patchs d'origine pour voir et c'est toujours la même chose: le patch numéro 1 est automatiquement joué et ce même si à  j'avais tout joué sur le patch numéro 5 par exemple.

J'espère avoir été clair, en cas de doute, le début du poste peut vous aider.
Quoiqu'il en soit, je persiste à croire que d'autres personnes utilisent une MPC avec le MK, donc une solution doit forcémen éxister.
Merci d'avance pour votre aide.

Eponim

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

9
hello, j'ai la meme config que toi-mpc2000xl et Microkorg n'oublie pas que le Mk ne joue qu'un son a la fois! par contre tes branchement son juste, jack in out, midi in out etc,
a-tu fais les parametre dans la mpc ( shift-midi/sync ) syncro out: canal A ou B, selon tes branchement, le mode sur midiclock et send MMC: on

Ensuite dans la fenètre principale, au lieu de drum1,2,3 ou 4 tu met midi et le canal 1A-Devices01, car de base le mk et régler sur le canal midi n°1!!

et la quand tu séquence sur la mpc, tout tes parametre jouer sur le mk serons enregistrer( style filtre delay ou arpegg)

Perso quand je fais mon beat, joue la première boucle au synthé et je l'enregistre direct dans pro tools et après je passe a la suite!! pistes après pistes!! et le tour est joué!!

Mais tes explications ne sont pas clair!!surtout celle la

////Par contre, j'ai toujours mon problème d'enregistrement des séquences midi: ce qui est  joué sur le MK ne peut être reproduit une fois que ce dernier et éteind puis rallumer. J'ai effectué les tests avec les patchs d'origine pour voir et c'est toujours la même chose: le patch numéro 1 est automatiquement joué et ce même si à  j'avais tout joué sur le patch numéro 5 par exemple.///

explique moi plus clairement et je te file un coup de mains!! pas de soucis!!

Shekem Idealist
10

Salut Shekem,

Merci pour ton aide, je vais tester ça  !! C'est l'histoire du canal 1A-Devices01 que je pense ne pas avoir appliquée.

Pour l'incompréhension, je vais essayer d'être plus clair:

Partons du fait que les banchements midi sont bons etc...  mon morceau est terminé et je n'ai utilisé qu'un son de basse dans la section hiphop du MK. Je veux maintenant enregistrer mon travail sur ma compact flash et éteindre ma mpc. Donc je fais un "save all sequence & songs" et un "save all programm & sound". Dois-je faire autre chose pour enregistrer les données de la piste midi du MK?
Car quand j'allume les 2 machines pour charger ce son, j'ai bien les données midi qui se jouent mais pas avec le bonne banque du MK (à la base c t une basse de la section hiphop et maintenant c'est un string tjs de la mm section car je n'ai touché aucun potard; par contre ce n'est pas le bon son qui est joué)
Donc comment faire pour que ce mm son soit rejouer et donc bien sauvegarder?

Parce que si je comprends ta façon de faire, tu enregistres ce que tu joues sur le MK en même temps dans Pro tools, c'est ce que je faisais aussi. Par contre, l'inconvéniant c'est que ce n'est pas pratique si tu veux faire évoluer ta boucle. Faut que t'enregisrtre les évolutions sur pistes différentes à chaque fois?! De plus, n'ayant pas un super matos et pas les sorties séparées, je fais un pré-mix dans la mpc et enregistre le morceau au complet en mp3 pour écoute postérieur, réflection, maquettage,etc...L'inconvénient de ta technique c'est qu'il faudrait que je rejoue ma boucle du mk dans un studio pro si je veux utiliser le morceau pour du def', et là ça peut demander du temps. (retrouver la mélodie, les réglages,etc....)
N'y a t-il pas un moyen plus simple ? Sachant que je n'utilise aucun séquenceur logiciel et que tout est fait à partir de la mpc et enregistré ensuite dans audacity sur 1 seule piste stéreo.

J'en profite également pour te demander si tu sais cmt faire des basses sur le MK, parce que j'ai beau triturer les potards dans tous les sens, je n'arrive pas à sortir de basses réellement potables. Dois-je en importer dans le MK et les triturer ensuite? parce que certains parlent des basses "d'usine" mais les miennes sont vraiment inexploitable pour ce que je veux faire. (trop électros et pas assez lourdes et jazzy. j'aimerai faire des basses dans le style jaydee/kev brown)

Par avance merci pour ton aide.

Eponim

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]