Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg + Novation Xstation + Ableton ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 694 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Microkorg + Novation Xstation + Ableton ?
Bonjour, je possede un Microkorg, un novation xstation et ableton live 7.
Ma question est comment relier le microkorg a la Xstation et pouvoir l'utiliser dans ableton? (le tout sur Mac osx)
Merci d'avance, j'espere que quelqu'un pourra m'aider...
2
Ta question n'est précise mais tu dois sûrement parler du midi :)

alors voilà je te propose ça:

Xstation midi out > PC midi in
Pc Midi out > Microkorg Midi in

le câblage ne devrait fonctionner que si ton logiciel est lancé et les pistes midi attribuées. (je ne connais pas Ableton)

De la sorte, tu dois pouvoir jouer avec le microkorg et les vst (je présume) sur ton Xstation et séquencer le microkorg.
3

Citation : Xstation midi out > PC midi in
Pc Midi out > Microkorg Midi in


:?!:
t'es sûr de ta config là ? il ne manque pas quelque chose ?
Le Xstation se séquence tout seul ? :bave:

C'est bien qu'il soit clavier maître mais ça serait encore mieux qu'il soit en même temps expandeur non ? qu'est-ce que t'en pense ? :clin:

je propose :
Xstation branché en USB sur ton Mac
Xstation out (1 ou 2) > Microkorg In
et si tu veux enregistrer les mouvements midi du MK directement tu branche le Out du mk > Xstation IN

en sachant que le microkorg doit être réglé sur un canal midi que le Xstation n'utilise pas...

Ou alors (si on utilise pas le port usb mais il faut une interface midi) :

Xstation out > interface midi in 1 / interface midi out 1 > Xstation in
Microkorg out > interface midi in 2 / interface midi out 2 > Microkorg in

Pour enregistrer l'audio, le xstation a une carte son intégrée donc tu branche le microkorg sur les entrées du xstation et t'as plus qu'à les récupérer dans live.
_HouSeTraXx_
4
Merdre autant pour moi!! Je croyais vraiment que c'était juste un clavier maître :mdr:
5
:bravo2:
ça arrive :boire:
_HouSeTraXx_
6
Salut
Pour ce faire :

Branche le x-station en usb sur ton ordi.

Branche le left out du microkorg sur le in 1 du x-station.

Ouvre Live, va dans préférence et choisi le x-station en carte son (c'est pas obligé si ce dernier est branché sur une carte son)

Ouvre 2 piste audio dans live : 1 pour enregistrer les sons du Mk (choisi piste 1) et l'autre pour les sons du x-station (choisi piste 2)

Sur le x-Station, appuie sur la touche "audio in" pour choisir l'entrée du microkorg (la 1)

Puis appuies sur la touche stéréo pour pouvoir jouer les sons du x-station et ceux du microkorg en même temps.

Ps : réajuste au centre le PaN de la piste 1 sur le x-station, car il est sur le canal gauche par défaut.
RpS : La piste 2 du x-station est la piste pour commander les sons du x-station avec le multi-effet.

Less is more