Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MicroKorg ou SH-201

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 703 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MicroKorg ou SH-201
Salut tout le monde :)
je suis un fan (assez jeune) de musique électronique et de rock , et j'ai depuis décembre un piano électrique Yamaha bon , avec des sons préenregistrés impossible a modifier... :|

J'ai fouiné sur Internet et trouvé un SH201 à 350 euros , je trouve que ce synthé est plus intéressant : il possede plus de touches , de potards , de boutons quoi ! :D: Ce qui est bien plus attirant pour le novice que je suis...

Mais le microkorg est aussi intéressant , vocoder , son prix , sa petite taille , mais a des problemes : peu de touches et d'ailleurs des minis touches, look bébé , et un R3 qui arrive... :??:

Je suis débutant total en synthese , j'adore la bonne électro (pas la tck ou la techno) mais je comprend un peu certains mots techniques comme delay , reverb , etc puisque jai fait de la guitare électrique...

VOS AVIS ??????? :bravo:
2
Salut,

Pour tout te dire, je possede un MicroKorg... j'ai envie de m'acheter un sh-201.

La raison principal : l'acces en facade sur le sh201 à presque toutes les fonctions. Je trouve ca plutot interressant pour ce familiariser avec la synthèse.

Le MicroKorg a beaucoup de possibilités mais , en 6 touches ......



J'hésite encore ...

Désolé, je ne t'aide pas trop...
3
Hello,

je "viens de la guitare" aussi, et puis j'ai été contaminé par tous les synthés vintage à boutons - j'en ai eu jusqu'à 12 - dont ces MicroKorg et SH201 sont des tentatives de reproduction numérique, en plus complexe, avec plus de possibilités mais des sons infiniment plus froid. Je n'ai pas le SH201, mais le MicroKorg.