Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg plan de l'electronique

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 328 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Microkorg plan de l'electronique
Salut à tous :bravo:

je recherche le plan de l'instalation des composants pour réparer mon microkorg qui à eu un court jus !! :pleure:
qui peu m'aider ?
2
Salut
Connais tu quelqu'un qui travail dans un magasin de musique ou l'on repare les korgs? C'est le seul moyen de recuperer les plan d'une machine encore en vente.
Et en plus je pense que le micro est monter en cms , c'est a dire en micro composant , c'est tout petit et tres dur a souder et desouder sans le matos. :|
Desolé pour c'est mauvaises nouvelles , mais je crois c'est une vrai galere.
Bon courage.
3
Oui comme tu dit c'est une vrai galére !! c'est dommage que vu le prix d'un fusible ils ne mettent pas une protection dans les entrées electrique !! :nawak:
4
Des news de la réparation? J'en ai un qui a subi la meme chose :s

5
Quels sont les symptomes?
photo de la carte endommagée?
6
A l'allumage les témoins des entrées réagissent mais pas d'affichage et pas de son, je l'ai pas encore ouvert mais mon avis c'est que la partie analogique (les entrées) est ok mais le reste est dead, reste à savoir pourquoi, comme j'en ai un qui marche je comptais tester les voltages à tous les endroits de la cm (j'ai pas encore ouvert celui qui marche pas).

7
Non hélas j'ai pas de bonne news, j'ai du me résigner a laisser tombé :pleure: j'ai acheter du coup un autre microkorg d'occase ( je peu plus m'en passer de cette bête :aime2: )
j'ai encore celui qui a cramer, pour les éventuelles pieces détachés :((
comme le dit plus haut zespud c'est galere à réparer, je me suis renseigner dans differents ateliers d'electronique pour savoir si il pouvait intervenir mais tous ont haussé les épaules en criant houuuu ! ca va coûter cher ! donc pour le même prix j'ai acheté un autre
8
C'est pas completement impossible d'en faire un seul qui marche avec nos deux qui marchent pas éventuellement si tu as conservé la carcasse

9
Oui c'est peut etre pas impossible , faut il que les composansants qui sont cramé soit pas les meme dans les 2 machines :?!:
10
Je vais essayer de diagnostiquer le mien peut etre ce soir.