Sujet de la discussionPosté le 03/12/2008 à 00:55:47Microkorg OU R3?
Ben ouais!!
Je lis partout plein d'articles et de docs sur ces 2 synthés qui m'intéressent! La différence de prix n'est pas monstrueuse... Le Microkorg est une valeur sûre mais le R3 est il un Microkorg amélioré? Ou bien ces 2 synthés ont ils vraiment chacun leur "personnalité"?
Je n'arrive pas vraiment à savoir et à orienter mon choix... Help mmmmmmmmmmeeeeee!!!!!!! ahhhh
Merci!!
flowers-industry
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 03/12/2008 à 07:51:55
Salut,
je n'ai jamais écouté et bidouillé le R3 mais je te donne une info importante :
je me posais la même question que toi et j'ai eu l'opportunité d'écouter le MK et je peux te dire que je l'ai acheté tout de suite.
MAIS,
selon la config de ton "studio" et ce que tu comptes en faire, sache quand même qu'il n'y a pas sur le KORG de mini sequenceur et de motion sequence contrairement au R3. Autrement dit, si tu n'as rien pour piloter ou si faire piloter le MK devient une contrainte... prends le R3 bien que les sonorités soient différentes parait-il.... mais là je ne peux pas t'aider, question de goût à mon avis...
Merci!!
C'est clair que le microKorg déchire! On l'entend assez souvent!! Merci Trentemoller notamment qui m'a fait adorer ce synthé!!
C'est une valeur sûre mais je pense que les fonctionnalités du R3 sont plus intéressantes malgré cela, ce qui justifierait son prix (Micro, Vocoder, clavier...).
Il ne faut juste pas que les sons si excellents du Microkorg fassent défaut sur le R3... les démos que j'ai entendues semblent convaincantes, je voulais avoir l'avis d'utilisateurs!!!
Chuss!!