Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg contre Poly-800

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Microkorg contre Poly-800
J'ai lu plein de trucs sur le poly-800. Pour le prix ( 100 à150 ) j'ai décidé
d'acheter un poly au lieu du microkorg. Quelqu'un a fait le même choix ?
J'ai déja un Poly61 et le son est superbe (avec un multieffet ) donc le poly800 doit être pas mal du tout ? Non ?
Philippe
2
Pas pareil.

à mon avis :

le poly800 s'en tire mieux pour les nappes, les sons longs et planants, ou des accords à découper


le microkorg fait de meilleurs leads, des sons percutants, incisifs, et des basses réellement exploitables (parce que c'est pas le tout de faire des jolis sons, encore faut-il qu'on puisse les caser dans un mix!)
et puis y'a le vocodeur crénomdediou! t'as oublié?

bref je dirai donc que le poly800 est :bise:

et le microkorg :furieux:


tu vois, c'est pas pareil
3
Pour avoir eu les deux...Je n'ai jamais pu rien faire avec le poly 800 tellement le son est nul et je parle pas de l'édition, du grand relou 80's, la pire qui soit! Techniquement, le poly 800 c'est 2 formes d'ondes / 2 DCO + 1 filtre LP 24 db + 1 lfo sinus = rien à se mettre sous la dent.
En revanche le microkorg m'a vite séduit par ses possibilités étendues : un tas de formes d'ondes / 2osc / mode layer + un filtre multimode 2 lfo's + patch matriciel = infinité de possibilités, et je ne parle pas du vocoder!
Il n'y a même pas de match poly 800 KO au premier round par microkorg en 12 s 20 ms!!!
conclusion : c'est incomparable!