Sujet de la discussionPosté le 21/02/2009 à 14:41:00Microkorg et Strings?
Hello tous,
Je voudrais simplement savoir si un son classique de Strings (donc un nappe douce, mélodique et assez neutre on va dire) peut être obtenu avec le Microkorg? Par exemple un son Strings du style de celui de Streets of Philadelphia quoi...
Je sais que le Mk est pas du tout fait pour les sons réalistes de pianos, cordes, etc...mais quid des strings?
Cimer
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3Posté le 16/03/2009 à 13:33:07
Sans aucun problème mais tu seras limité à 4 de polyphonie.
Le microkorg et le ms2000 s'en sorte très bien sur des strings filtrées comme celles là, la seule limitation c'est que contrairement à des strings machines tu ne pourras pas activer à la fois le phaser et le chorus, il faut choisir ou alors utiliser des effets externes.
Merci les gars, désolé de pas avoir répondu avant effectivement, certains sons du Mk correspondent tt à fait à ce que je voulais en terme de "strings"! Je peux donc me la jouer doux et romantique entre deux riffs dégeus du mode "Trance" lol...