Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2009 à 14:41:00Microkorg et Strings?
Hello tous,
Je voudrais simplement savoir si un son classique de Strings (donc un nappe douce, mélodique et assez neutre on va dire) peut être obtenu avec le Microkorg? Par exemple un son Strings du style de celui de Streets of Philadelphia quoi...
Je sais que le Mk est pas du tout fait pour les sons réalistes de pianos, cordes, etc...mais quid des strings?
Cimer
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
-Liam-
4817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 16/03/2009 à 13:27:49
Up
0
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
3Posté le 16/03/2009 à 13:33:07
Sans aucun problème mais tu seras limité à 4 de polyphonie.
Le microkorg et le ms2000 s'en sorte très bien sur des strings filtrées comme celles là, la seule limitation c'est que contrairement à des strings machines tu ne pourras pas activer à la fois le phaser et le chorus, il faut choisir ou alors utiliser des effets externes.
0
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 16/03/2009 à 13:42:54
Yes,au niveau son ça va aller,mais c'est vraiment la polyphonie qui va te limiter (4 notes pour des nappes....c'est tres just !!)
Pour info y'a un jp8000 sur leboncoin à 300 euros, et lui les strings il assure vraiment pas mal avec 8 de polyphonie.
0
-Liam-
4817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6Posté le 09/04/2009 à 13:29:09
Merci les gars, désolé de pas avoir répondu avant effectivement, certains sons du Mk correspondent tt à fait à ce que je voulais en terme de "strings"! Je peux donc me la jouer doux et romantique entre deux riffs dégeus du mode "Trance" lol...
0