Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Help cubase plus microkorg

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help cubase plus microkorg
Salut
j'ai un soucis pour composer avec cubase et mon MK car je n'arrive pas a avoir controler plusieurs sons depuis le séquenceur de cubase, je cré une piste midi je fais ma compo sur la premiere piste ensuite j'en cré une autre en changeant de canal (ou sans) et le son change apres le choix que j'ai fait mais sur la premiere il reprend le meme type de son??? je ne comprend pas vraiment comment programmer mon mk pour pouvoir utiliser plusieurs son sous le séquenceur de cubase... pour l'instant je me limite a enregistrer en wav ma premiere séquence pour ajouter d'autre son...

a l'aide merci!

ps: est-il possible de choisir un son de l'éditeur microkorg sous windows, en utilisant cubase et le mk allumé biensurs, facilement si oui comment???

merci

Foodj MADRIGAL

madrigalmusique@gmail.com

FRANCE

2
Bonjour
Le mk est monotimbral, donc tu ne peux utiliser qu'un seul son du mk en même temps....
pour ta deuxième question il faut lancer l'éditeur d'abord puis cubase.
3
Salut
pour ce qui est du changement de son, dans la piste midi de cubase tu peux choisir "bnk" ou "prg" (ou les deux mais là on s'en fout).
Tu prends "prg" et tu augmentes la valeur de 1 à x pour arriver sur le preset du MK que tu veux utiliser.
ATTENTION : tu a d'abord tous les presets "A" (8x8) et ensuite "B" (8x8 ausi bien sur).

Exemple tu veux le son du preset Electronica n°3, side "a" , dans cubase le programme sera le n° 19.

Evidemment, tu ne peux contrôler qu'un son à la fois, ou alors deux différents mais avec la même ligne ... mais ça c'est une astuce :clin:

voilà j'espère que ça t'aidera

pr

www.myspace.com/prpsygrooves