Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aide branchements avec un clavier maitre.

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 551 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Aide branchements avec un clavier maitre.
Salut a tous,voila je voudrai brancher mon microkorg sur cubase et editer avec le petit sound editor,je veux egalement gerer avec mon clavier maitre(je trouve plus confortable).
Quelqu'un peut m'aider?
2
Alors je suis tout à fait d accord qu'un forum a avant tout un but pédagogique,
mais là je me demande si tu as fait le pas d'ouvrir un seul des manuels d'utilisation? Sans compter que ses questions là ont déjà été posée et qu'une recherche sur le forum t'aurais déjà bien aidé.

Je vais quand même te filer un coup de pouce:

- Microkorg manuel page 49 chapitre midi on the microkorg.
Si tu n'as pas le manuel, le voici :
https://www.korg.com/uploads/Support/microKORG_Manual_633652918397600000.pdf

- cubase : https://www.steinberg.net/en/support/steinberg_support_downloads.html
Choisit ta version de cubase et tu trouveras le manuel en français, avec un pdf sur le midi.

Bien à toi
3
Deja merci pour tes liens c'est tres sympa de ta part de m'avoir deja laissé ca.
Le reste je vais pas te juger,donc je reitere ma demande,si je branche mon clavier maitre sur le microkorg comment s'opere le branchement avec le pc etant donne que j'occuppe les entrees.
Je prefere demande pour la base,parcque vu qu'au niveau config interne du microkorg il y a pas mal de parametres ca m'orientera deja proprement.
4
J'ai pas compris ton schema d'installation,j'ai trois pistes midi qui sortent de mon clavier maitre (in-thru et out),donc je ne comprend pas ce que vient faire l'usb ici.
Je voudrai juste que mon clavier maitre joue les notes du microkorg tout en me servant du logiciel sound editor.
5
Ouais laisse tomber retourne a tes manuels d'orateur, a croire que t'es le sauveur du monde,non mais sans blague si il y a quelqu'un de patient qui veut m'aider ca sera toujours bienvenu,toi t'arrive genre le messie,et sache le,si je trouve pas ici je me demerderai autrement c'est pas la fin du monde?
T'a battu le record du melon d'or,eh je te rapelle qu'il existe des associations ou tu peux faire du benevolat,t'es le principe meme du mec qui aide pour s'affirmer,pas besoin d'etre graphologue.
Bon vent.
6

Hors sujet : putain les gars vous me gonflez, on reçoit tous vos messages dans notre boite mail si on a le malheur d'etre abonné à cette mailing list et là ca commence à déborder! :furieux:

filipego > tu as besoin d'une interface midi avec 1 entrée et 1 sortie. in<->out entre l'interface et le microkorg.

Pour en plus utiliser un clavier maitre, soit tu change les cables à chaque fois, soit tu achete une interface midi avec plus d'entrées/sorties.

tu n'as pas besoin du thru pour le moment il me semble.

Dans Cubase, il faut aller dans le gestionnaire de periphérique, activer tes nouvelles entrées/sorties, et puis sur une nouvelle piste midi sélectionner lesdites entrées/sorties midi.
7

Citation : filipego > tu as besoin d'une interface midi avec 1 entrée et 1 sortie. in<->out entre l'interface et le microkorg.

Pour en plus utiliser un clavier maitre, soit tu change les cables à chaque fois, soit tu achete une interface midi avec plus d'entrées/sorties.

tu n'as pas besoin du thru pour le moment il me semble.

Dans Cubase, il faut aller dans le gestionnaire de periphérique, activer tes nouvelles entrées/sorties, et puis sur une nouvelle piste midi sélectionner lesdites entrées/sorties midi.

Merci Vanpet,il y a du mieux deja...